AccueilActualitéSociétéFria: Séjour de travail de l'inspection générale du travail

Fria: Séjour de travail de l’inspection générale du travail

Publié le

Fria, 13 oct (AGP)-Une mission du Ministère du Travail et de la Fonction Publique, conduite par l’inspecteur général du travail vient de boucler son séjour de travail dans la cité de l’aluminine avec la Direction de RUSAL/FRIGUIA.

Durant des 4 jours de travail à Fria, la mission de l’inspection générale du travail a procédé à un contrôle systématique des conditions générales des travailleurs et du travail au sein de l’usine avec toutes les parties prenantes à savoir: la Direction Générale, la société SEINTA et les entreprises de sous-traitances. À cette occasion, la mission  a contrôlé, vérifié et apprécié cas par cas tous les documents administratifs nécessaire les concernant pour essayer de voir clair le fonctionnement du travail. À l’issue de cette visite, des recommandations ont été faites par la mission qui doivent prise en compte et mis en application pour un changement et l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents de RUSAL et des populations. Il s’agit entre autres du côté de la direction de l’usine de nommer un cadre guinéen comme chef des ressources humaines de la société.

Du côté de l’entreprise SEINTA de faire la situation du personnel par nature de contrat, de respecter les dispositions légales et règlementaires du travail et de revoir le contrat de travail supposé être un contrat de prestation et TNT d’autres.

AGP/13/10/022          AVK/MKC

spot_img

Articles récents

Koubia : Le préfet invite les nouveaux élus à s’investir dans leurs fonctions  

  Koubia, 28 juil.  (AGP)-Le préfet de Koubia, le colonel Fahindo Nikavogui, a rencontré, ce...

Lalo-Énergie : La préfecture raccordée au réseau électrique interconnecté 

  Lola, 28 juil. (AGP)-La préfecture de Lola, dans le sud-est de la Guinée, a...

Kankan/Justice: Vers l’ouverture du procès des présumés auteurs du viol collectif à Mandiana (parquet)

  Kankan, 28 juil.  (AGP)- Le parquet général près la Cour d'appel de Kankan, a...

Dabola : Le Préfet appelle à une synergie d’action dans la gouvernance locale

  Conakry, 28 juil.  (AGP)- Le préfet de Dabola, le colonel Alpha Oumar Cissé, a...