Fria, nov. (AGP)- Les rideaux sont tombés, dimanche 16 novembre 2025, au stade Konko Sylla de la commune urbaine de Fria, sur la 2ᵉ édition du tournoi corporatif doté du trophée Directeur Général de Rusal/Friguia.

Ce grand rendez-vous sportif avait réuni huit équipes dont cinq issues de l’usine et trois de la préfecture. Disputée en éliminatoires directes, la compétition s’est déroulée dans un esprit sportif exemplaire, marqué par le fair-play. Pendant une semaine, les équipes se sont livrées à des confrontations intenses, offrant au public des matchs passionnants et riches en suspense.
À l’issue des demi-finales, les équipes de la Maintenance et du Commercial Chemin de fer, toutes deux représentant l’usine, se sont qualifiées pour la finale disputée ce dimanche. Cette ultime rencontre, très attendue par le public sportif, les organisateurs et les autorités locales, a tenu toutes ses promesses. Les 22 acteurs ont livré un duel acharné qui s’est conclu sur un score nul et vierge (0–0).
Il a fallu la séance de tirs au but pour départager les finalistes. Le service Commercial s’est imposé par 5 tirs réussis contre 4 pour l’équipe de l’Administration, remportant ainsi le trophée de cette 2ᵉ édition du tournoi corporatif.
L’équipe victorieuse a reçu un premier prix composé d’un mouton, d’un sac de riz de 50 kg, du trophée et d’une enveloppe financière. L’équipe finaliste a, quant à elle, obtenu un sac de riz et une enveloppe financière symbolique.
A G P/17/11/025 AVK/CM/AND




