Fria, 11 juin (AGP)- Le préfet de Fria, en compagnie du président de la délégation spéciale de la commune urbaine, des cadres de l’ANGUCH, de l’environnement, des Mines et des services de sécurité, procède à la réévaluation de la liste des ménages par quartier, touchés récemment par une tornade destructrice.
Une commission de réévaluation de la liste des ménages sinistrés par la tornade pour la distribution correcte des matériels de construction dans la légalité, la transparence et l’équité aux bénéficiaires en vue d’éviter toute frustration, confusion, omission et mécontentement au sein des sinistrés.
Ainsi pour le contrôle exact et fiable, le préfet et les membres de la commission ont procédé à une vérification systématique de la liste fournie par les présidents de quartiers.
Après le travail bien fourni au compte de la première étape d’investigation sur le terrain, 26 ménages sur 65 ont été retenus au compte de SABENDE 1, 10 ménages sur 42 pour SABENDE 2, 18 ménages sur 40 inscrits pour Aviation 1 et 38 ménages sur 53 pour AVIATION 2, soit au total 92 ménages.
Les membres de chacun de ces 92 ménages retenus ont reçu, selon le degré des dommages subis, des feuilles de tôles et sacs de ciment. Et le processus d’investigation se poursuivra dans les jours à venir dans d’autres quartiers.
AGP/11/06/025 AVK /CM/AND