Gaoual, 03 nov– (AGP)-Les forces de défense et de sécurité de Gaoual ont célébré ce dimanche le 67e anniversaire de l’armée nationale au siège de la compagnie d’infanterie militaire. La cérémonie a rassemblé autorités, acteurs religieux, professionnels et populations pour une communion civilo-militaire en présence du préfet, le colonel Augustin Fancinadouno.
Après la montée des couleurs et la revue des troupes, plusieurs allocutions ont salué les réformes engagées par le président, Général d’armée Mamady Doumbouya, pour moderniser les forces armées, améliorer leurs conditions de vie et développer le pays à travers des projets phares comme Simandou 2040, les infrastructures militaires et le Prytanée militaire.
Le préfet Fancinadouno a également rappelé les sacrifices des fondateurs de l’armée guinéenne et insisté sur la paix, l’unité et la stabilité depuis 2021, soulignant les efforts de l’État pour l’autonomisation des femmes, l’amélioration des salaires et la couverture sanitaire des fonctionnaires.
AGP/03/11/025 MK/MKC/AND




