spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGaoual : De fortes inondations sur l'ensemble de la préfecture 

Gaoual : De fortes inondations sur l’ensemble de la préfecture 

Publié le

spot_img

Gaoual, 18 sept (AGP)-Depuis près de 72h, la préfecture de Gaoual est frappée par de fortes inondations après avoir été arrosée par des pluies diluviennes causant des dégâts matériels importants sur les concessions, les édifices, les hameaux de cultures et les périmètres agricoles sur les berges des rivières et dans les bas-fonds.

Les routes reliant les préfectures de Gaoual, Boké, Télémilé, n’ont pas été épargnées par ces inondations qui ont coupé toute circulation au niveau de certains ouvrages de franchissements affectant négativement la circulation des personnes et de leurs biens provoquant une flambée des prix des denrées de première nécessité.

Gaoual étant une préfecture où la population est à majorité agro-éleveurs a été sérieusement affecté par ces inondations au niveau des périmètres agricoles qui auront sans doute des conséquences sur les futures récoltes.

Des champs entiers sont actuellement engloutis par les eaux. Ce qui n’augure pas une récolte réussie pour cette campagne agricole 2024 dans plusieurs localités des 08 collectivités locales de la préfecture.

A des endroits, les concessions scolaires sont touchées à quelques semaines seulement de la rentrée des classes.

Sur le plan social, les populations locales vulnérables sont en ce moment dans un besoin croissant de vivres en cette période de soudure dans les communautés.

Les autorités préfectorales locales et les forces de défense et de sécurité ont sillonné partout pour voir de visu les impacts des inondations sur la vie des populations en cette période de vache maigre dans les communautés.

L’Agence Nationale de Gestion des Urgences et Catastrophes Humanitaires (ANGUCH) est sur le terrain pour recenser tous les sinistrés et dans leurs différents domaines d’activités.

A ce jour, ils sont plus de 300 avant la remontée totale des données de toutes les 08 collectivités de la préfecture.

AGP/18/09/024      MK/MKC/ABD

Articles récents

Guinée/METFP : Ouverture des travaux de réflexion sur l’harmonisation de l’enseignement professionnel avec le besoin du marché de l’emploi

Conakry, 18 Sept (AGP) – Le ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle...

Boké: L’ONFPP lance une série de formations en faveur d’une trentaine de jeunes à Katougouma et Boffa

Boké, 19 sept(AGP)- La direction générale de l'office National de Formation et de Perfection...

Kouroussa/Mines : La société Kouroussa Gold Mine fait un important don aux communautés locales

Kouroussa, 19 sept(AGP)- La société Kouroussa Gold Mine (KGM), vient de procéder à la...

Guinée: Le PM préside l’atelier de validation technique du pacte pour l’avenir

Conakry, 19 sept (AGP)-Le Premier Ministre, Amadou Oury Bah, a présidé l’atelier de validation...