AccueilActualitéGaoual : Inauguration de trois ouvrages de franchissements à Malanta

Gaoual : Inauguration de trois ouvrages de franchissements à Malanta

Publié le

Gaoual, 19 jan. (AGP)- Le ministre des postes, télécommunications et de l’Économie numérique,  Ousmane Gaoual Diallo,  porte-parole du gouvernement,  à la tête d’une importante délégation des ressortissants de Malanta, a procédé vendredi,  12 janvier 2024, à  l’inauguration de trois ouvrages de franchissements à Malanta,  en présence des autorités des préfectures de Gaoual et de  Lélouma.

Le premier ouvrage est un pont  métallique de 40m réalisé  sur la rivière de Wesseguele dans le district de Kounsi.  Le second  est fait en béton armé à Boussoura et le troisième aussi en béton à Ndantaba.

Ces ouvrages désenclavant les localités bénéficiaires,  facilitent désormais  l’écoulement des produits vers les préfectures de Lélouma et de  Labé en moyenne Guinée.

 A noter que   les trois infrastructures ont coûté plus de 3 milliards de francs guinéens sur fonds propres des communautés résidentes et de la diaspora de Malanta.

AGP/19/01/024                       MK/CM 

spot_img

Articles récents

Forécariah : 24 cadres des mines en formation de  renforcement de leurs compétences professionnelles

  Forécariah,  15 juin  (AGP)-Vingt-quatre cadres de la Direction préfectorale des Mines et de la...

Coupe du monde. La Belgique rate son entrée en lice et concède le match nul face à l’Egypte

  Conakry, 15 juin (AGP)-C'était une nouvelle grosse affiche dans ce Mondial 2026, et elle...

Mali: L’autorité éducative  se dit prête pour le lancement des épreuves des examens nationaux

  Mali, 15 juin (AGP)- À quelques jours du démarrage des examens nationaux, les autorités...

Kissidougou : Lancement des épreuves de 529 candidats aux examens de sortie des écoles techniques

Kissidougou, 15 juin. (AGP)-Les épreuves théoriques de l’examen de sortie des écoles techniques et...