spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGaoual/Infrastructures : Le préfet lance les travaux de construction d’un pont à...

Gaoual/Infrastructures : Le préfet lance les travaux de construction d’un pont à la rentrée de Touba

Publié le

spot_img

 

Gaoual, 27 mai (AGP)-La première pierre de cette infrastructure a été posée le lundi 26 mai par le préfet de Gaoual, Colonel Augustin Fancinadouno, qui avait à ses côtés les représentants du BTGR de Boke , le chef de section  Génie rurale de Gaoual, le DG de l’entreprise chargée des travaux, Lamine Camara, le DG de la société BMC ( BREH  MINING CORPORATION) et le Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage, Mamady Condé

Pour Elhadj Nfamady Diaby, porte-parole du Kalif général et des sages de Touba, le rêve est devenu réalité puisqu’il n’y a pas encore 5 mois, le Kalif général de Touba sollicitait auprès du gouvernement la reconstruction de cet ouvrage qui était devenu un danger pour les usagers.

L’entreprise contractante BMC (BREH Mining corporation) à travers son DG Lamine Camara, promis de réaliser cet ouvrage de franchissement dans un délai d’un (1) mois et quelques semaines au lieu de quatre (4) mois comme inscrit dans le cahier de charges pour soulager les usagers qui rallient Touba.

Le colonel préfet Augustin Fancinadouno a remercié le gouvernement pour sa promptitude dans la résolution des préoccupations des populations, tout en citant les acquis du CNRD.

Il s’agit de la refondation institutionnelle, la construction des routes, des chemins de fer comme celui du projet Simandou, des hôpitaux régionaux, des écoles, de la prise en charge des populations vulnérables à travers le fonds social d’indigence et de développement, le recrutement à la fonction publique de plus de 15000 enseignants ainsi que dans d’autres départements.

Colonel Augustin Fancinadouno, a déclaré qu’aucun pays ne peut se développer sans les voies de communications fiables et variées, car dit-il, ce sont elles qui relient les peuples, les économies, les cultures et les civilisations.

La cérémonie a pris fin par des prières et bénédictions en faveur du général Mamadi Doumbouya et le gouvernement pour une réussite de la transition, la paix et l’unité dans le pays.

AGP/27/05/025        MK/MKC/AND

 

Articles récents

MAMOU / BACCALAURÉAT UNIQUE : les candidats affrontent les premières épreuves.

MAMOU / BACCALAURÉAT UNIQUE : les candidats affrontent les premières épreuves. Ministère de l’Information et...

Boké-Bac Unique : 4.291 candidats dont 1.816 filles affrontent les premières épreuves.

Boké-Bac Unique : 4.291 candidats dont 1.816 filles affrontent les premières épreuves.   Ministère de l’Information...