Gaoual, 14 mars (AGP)- Les autorités préfectorales de Gaoual ont procédé dimanche, 12 mars 2023, à la pose de la première pierre du pont de Megnenkoure sur le fleuve Komba, rapporte le correspondant de l’AGP.
La cérémonie a mobilisé l’ensemble des populations du secteur de Megnenkoure et des villages environnants aux rythmes variés du folklore des différentes communautés vivants dans la localité (Peulhs, Djakankés et Sarakolés).
Le directeur préfectoral des ressources humaines, M. Alpha Oumar Diallo représentant le préfet a, dans son discours, félicité et remercié les populations de Megnenkoure pour ce projet de construction du pont sur le fleuve Komba, l’unique accès au village débouchant sur beaucoup d’autres villages des sous-préfectures de Touba et de Malanta. La traversée en période hivernale par la pirogue faisait le plus souvent assez de victimes.
Il a appelé les autres villages à emboîter le pas au secteur de Megnenkoure pour le développement de leurs communautés respectives.
Sous initiative de l’ONG Association de Megnenkoure pour le Développement, la construction de ce pont de 50 m de long est entièrement financée par la communauté à hauteur de trois milliards cinq cent millions de francs guinéens (3. 500.000.000 FG) par la communauté (filles et fils résidents et ressortissants de Megnenkoure).
Les travaux de construction de ce pont de 50 m de long, 06 m de large et 08 m de hauteur pouvant supporter 70 tonnes pour une durée de 100 ans sans force majeure, sont prévus pour un délai contractuel de 07 mois et seront exécutés par l’entreprise Guinée construction moderne.
AGP/14/03/023 MK/FDF/ABD




