AccueilActualitéSociétéGaoual : Le district de Megnenkoure de Touba finance la construction d'un...

Gaoual : Le district de Megnenkoure de Touba finance la construction d’un ouvrage de franchissement à hauteur de 3.500 000 000FG

Publié le

Gaoual, 14 mars (AGP)- Les autorités préfectorales de Gaoual ont procédé dimanche, 12 mars 2023, à la pose de la première pierre du pont de Megnenkoure sur le fleuve Komba, rapporte le correspondant de l’AGP.

La cérémonie a mobilisé l’ensemble des populations du secteur de Megnenkoure et des villages environnants aux rythmes variés du folklore des différentes communautés vivants dans la localité (Peulhs, Djakankés et Sarakolés).

Le directeur préfectoral des ressources humaines, M. Alpha Oumar Diallo représentant le préfet a, dans son discours, félicité et remercié les populations de Megnenkoure pour ce projet de construction du pont sur le fleuve Komba, l’unique accès au village débouchant sur beaucoup d’autres villages des sous-préfectures de Touba et de Malanta. La traversée en période hivernale par la pirogue faisait le plus souvent assez de victimes.

Il a appelé les autres villages à emboîter le pas au secteur de Megnenkoure pour le développement de leurs communautés respectives.

Sous initiative de l’ONG Association de Megnenkoure pour le Développement, la construction de ce pont de 50 m de long est entièrement financée par la communauté à hauteur de trois milliards cinq cent millions de francs guinéens (3. 500.000.000 FG) par la communauté (filles et fils résidents et ressortissants de Megnenkoure).

Les travaux de construction de ce pont de 50 m de long, 06 m de large et 08 m de hauteur pouvant supporter 70 tonnes pour une durée de 100 ans sans force majeure, sont prévus pour un délai contractuel de 07 mois et seront exécutés par l’entreprise Guinée construction moderne.

AGP/14/03/023                      MK/FDF/ABD

 

 

 

 

 

 

 

 

spot_img

Articles récents

Guinée/Lutte contre la drogue: Plus de 46 Kg de cocaïne d’autres stupéfiants incinérés à Conakry

Conakry, 29 août (AGP) – Le ministère de la Sécurité et de la Protection...

Forécariah: La 1ère édition de ‘’Forécariah Soumoungni’’, la nuit des contes, célèbre le patrimoine culturel local

  Forécariah, 2 Aout (AGP)- La Direction préfectorale de la Culture, du Tourisme et de...

Forécariah/Découverte de six corps à Allassoyah: Une commission de défense et de sécurité  s’est rendue sur les lieux

  Forécariah, 29 août. (AGP)-  Une commission régionale et préfectorale de défense et de sécurité...

Guinée: Le Président Mamadi Doumbouya sur le site de l’éboulement de Dar-es-Salam

  Gbessia, 29 août.  (AGP)- Le président de la République, Mamadi Doumbouya, s’est rendu, ce...