spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGaoual : le ministre des Infrastructures somme une entreprise de corriger des...

Gaoual : le ministre des Infrastructures somme une entreprise de corriger des « manquements graves »

Publié le

 

Gaoual, 13 jan (AGP)-Le ton est monté ce lundi à Gaoual. Lors d’une visite d’inspection de la voirie urbaine, le ministre des Infrastructures et des Travaux publics, Laye Sékou Camara, a publiquement pointé du doigt les défaillances de l’entreprise chargée des travaux, exigeant une mise en conformité « immédiate ».

Alors que le chantier de la voirie urbaine est au cœur des attentes des populations locales, l’inspection menée par le ministre et les experts de l’Administration et contrôle des grands projets (ACGP) a révélé des failles majeures. Sur le plan organisationnel comme technique, le compte n’y est pas.

« Nous avons relevé de nombreux manquements face aux engagements contractuels », a déclaré le chef du département. Sans nommer explicitement de sanctions à ce stade, la mission a notifié des recommandations fermes à l’entreprise : le chantier doit s’aligner sur les normes de qualité sous peine de mesures plus contraignantes. Pour le gouvernement, l’objectif reste le même : des routes durables, loin des bricolages du passé.

Plus tôt dans la journée, le ministre, accompagné du préfet, le Colonel Mancon Sangala Camara, a sacrifié à la tradition en se rendant dans le quartier Hafia. Devant le Sotikemo, Elhadj Mamadou Saliou Garanke Diallo, la délégation a transmis les salutations du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya.

En réponse, la notabilité a salué les réformes socio-économiques engagées depuis septembre 2021. Tout en formulant des prières pour la stabilité du pays, les sages ont réitéré leur soutien aux projets de développement qui, selon eux, transforment visiblement le visage de la Guinée profonde.

Cette sortie musclée à Gaoual sonne comme un avertissement pour l’ensemble des prestataires de l’État. En rappelant que les infrastructures sont « indispensables au développement », le ministre Camara a envoyé un signal clair : le temps de la complaisance sur les chantiers publics est révolu.

AGP/13/01/026        MK/FM

 

spot_img

Articles récents

Boké/Santé: Le Consortium SMB-Winning et les communautés de Silikonko célèbrent l’inauguration d’un poste de santé flambant-neuf

Boké, 06 Fév (AGP)- La Direction générale du Consortium SMB-Winning, a procédé, vendredi, 06...

Guinée: une délégation de China International Water § Electric Corporation chez le premier ministre

  Le Premier ministre, Amadou Oury Bah, a accordé une audience à une délégation de...

Guinée: Installation des nouveaux conseillers du Chef de l’État

  La Présidence de la République a abrité, ce jeudi 5 février 2026, une cérémonie...

Guinée: le ministre Mourana Soumah a pris fonction au Ministère de la Communication, de l’économie numérique et de l’innovation

  Conakry, 04 février(AGP)- Le secrétaire général du Gouvernement Tamba Benoît Kamano a officiellement installé...