Gaoual, 28 décembre – Les électeurs de Gaoual ont répondu massivement à l’appel des urnes ce dimanche, participant activement à l’élection présidentielle.
Selon le directeur préfectoral des élections, Mamadou Cellou Bah, 74 805 électeurs étaient appelés à voter dans les huit communes rurales et urbaines de la préfecture. Le matériel électoral avait été acheminé la veille dans tous les bureaux de vote, assurant un scrutin fluide et sans incident majeur.
Dans tous les centres, l’ambiance est restée calme. Les personnes vulnérables et handicapées ont été assistées pour exercer leur droit de vote. Le préfet, le colonel Sangala Camara, a voté au centre de l’école primaire Kwame Kuruma, confirmant l’exemple civique attendu.
AGP/28/12/025 MK/FM




