spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéInternationalGaoual : Remise d’un CECOJE flambant neuf à la jeunesse de la...

Gaoual : Remise d’un CECOJE flambant neuf à la jeunesse de la préfecture

Publié le

Gaoual, 12 nov (AGP)-Le nouveau siège du Centre d’Ecoute de Conseils et d’Orientation des Jeunes (CECOJE) vient d’être inauguré par les autorités préfectorales et communales, en présence des différentes couches socioprofessionnelles et des représentants du partenaire financier Expertise France.

A cette occasion, Elhadj Bafode Drame, vice-président de la délégation spéciale de la commune urbaine, a exprimé au nom des populations, les remerciements envers le gouvernement et les partenaires techniques et financiers pour ce joyau bijoux qui permettra aux jeunes d’être sensibilisés formés et éduqués à travers des conseils sur certaines tares et fléaux de la société.

Au président de la République, Général d’armée Mamady Doumbouya et son gouvernement, il a exprimé la reconnaissance de ses concitoyens pour la place accordée à la jeunesse dans sa politique gouvernementale.

« Ce centre, fruit du partenariat avec Expertise France permettra de lutter contre les travers sociaux », a-t-il dit.

Il a réitéré l’engagement de l’autorité communale d’accompagner les jeunes pour une opérationnalisation correcte de ce centre afin d’encourager le donateur à faire d’autres réalisations dans la commune urbaine et les autres communes rurales.

De son côté, le préfet, Colonel Augustin Fancinadouno, a remercié le gouvernement sous la clairvoyance du général d’armée Mamadi Doumbouya, Président de la République, Chef de l’Etat pour sa politique de développement du pays en général et la place qu’il accorde à la jeunesse guinéenne en particulier depuis son arrivée aux affaires le 05 septembre 2021.

Pour le responsable du volet infrastructures, équipements et maintenance à Expertise France, Dr Ngnomissé MedehouenouTossou, ce centre s’inscrit dans le projet d’appui aux droits et à la santé sexuelle et reproductive des adolescents et jeunes (DSSR), mis en en œuvre par Expertise France avec le financement de l’Agence française de développement (AFD), en partenariat avec le gouvernement de la République de Guinée.

« Ce projet poursuit un triple objectif : améliorer l’accès des jeunes aux services de santé sexuelle et reproductive, renforcer la qualité et la proximité de l’offre, et favoriser l’autonomie et la participation citoyenne de la jeunesse. Les CECOJE, tel que celui que nous inaugurons aujourd’hui traduisent concrètement cette ambition.  Ils offrent aux jeunes un espace de confiance, d’écoute et d’orientation, où chacun peut trouver information, appui et accompagnement adaptés à ses besoins. Ces résultats sont le fruit d’une coopération étroite entre les ministères guinéens concernés, AFD et Expertise France, mais aussi d’une implication forte du secteur privé national », a-t-il indiqué.

AGP/12/11/025        MK/MKC/AND

spot_img

Articles récents

Matoto/Santé: Le Cardinal Robert Sarah lance les travaux de rénovation et d’extension du dispensaire Saint Gabriel

      Matoto,05 Déc (AGP)- Après 40 années de service au bénéfice des populations de Matoto...

Conakry : quatre présumés malfaiteurs présentés par la DCPJ dans une vaste affaire de vols ciblant des kiosques Orange Money

      Conakry, 4 décembre (AGP) – Dans le cadre de sa lutte contre l’insécurité et...

Kaloum/Campagne présidentielle: Lecture du saint Coran en soutien au candidat de la GMD

      Kaloum : 04 Dec (AGP)- Dans le cadre de la bonne marche des élections...

Football: Le Trophée de la CAN Maroc 2025 fait escale à Paris dans le cadre du Diaspora Tour

      Paris, 4 décembre 2025 – Le Trophée de la Coupe d’Afrique des Nations CAF...