spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGaoual-Scandale : Les listes des futures délégations spéciales falsifiées

Gaoual-Scandale : Les listes des futures délégations spéciales falsifiées

Publié le

spot_img

Gaoual, 13 avr. (AGP)- Comme instruit par le département de l’administration du territoire  et de la décentralisation, il a été demandé à tous les préfets d’informer les entités composantes de la communauté de fournir les noms  de leurs représentants dans les futures délégations spéciales.

Il s’agit de la société civile, des fonctionnaires retraités, des sages, des  religieux, des femmes et des  jeunes. Ce qui a été fait et transmis aux sous-préfets. Mais  au fil du temps,  le constat a révélé une falsification des listes authentiques au niveau de l’administration préfectorale.  Pour  quel objectif ? S’interrogent  les citoyens des différentes communes de Goual.

Partout,  les citoyens se disent privés de leur droit de choisir et de proposer les représentants dans les futures délégations spéciales. Le choix imposé est fait sur la base de copinage, des relations et pour des intérêts égoïstes des auteurs de ses falsifications. Chose qui  pourrait effriter le climat social par  endroits  dans la préfecture.

La publication des exécutifs des futures délégations spéciales a été une surprise pour plusieurs citoyens  de Gaoual,  qui ont entendu et vu des personnes étranges et méconnus  des populations ou « immoral »  en conflit avec les normes de conduite des communautés.  Et la capacité de la plupart des 06 futures délégations spéciales qui vont  gérer les affaires des collectivités reste à désirer.

AGP/13/04/024                 MK/CM 

 

Articles récents

Conakry/Inondations : Au moins 7 morts et d’importants dégâts matériels dans les quartiers de Sangoyah, Kissosso et Entag

Conakry, 31 juil. (AGP)- Une forte pluie s’est abattue sur la capitale guinéenne dans...

Boké/Santé au travail : Plus de 700 employés de la SMB-Winning bénéficient d’une visite médicale préventive

Boké, 31 juil. (AGP)- Sous l’impulsion de son Président Directeur Général, M. Sun, la...

80 000 enfants menacés par le cholera en Afrique de l’Ouest et du Centre

Alors que la saison des pluies s’intensifie en Afrique de l’Ouest et du Centre,...