spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGaoual-Scandale : Les listes des futures délégations spéciales falsifiées

Gaoual-Scandale : Les listes des futures délégations spéciales falsifiées

Publié le

spot_img

Gaoual, 13 avr. (AGP)- Comme instruit par le département de l’administration du territoire  et de la décentralisation, il a été demandé à tous les préfets d’informer les entités composantes de la communauté de fournir les noms  de leurs représentants dans les futures délégations spéciales.

Il s’agit de la société civile, des fonctionnaires retraités, des sages, des  religieux, des femmes et des  jeunes. Ce qui a été fait et transmis aux sous-préfets. Mais  au fil du temps,  le constat a révélé une falsification des listes authentiques au niveau de l’administration préfectorale.  Pour  quel objectif ? S’interrogent  les citoyens des différentes communes de Goual.

Partout,  les citoyens se disent privés de leur droit de choisir et de proposer les représentants dans les futures délégations spéciales. Le choix imposé est fait sur la base de copinage, des relations et pour des intérêts égoïstes des auteurs de ses falsifications. Chose qui  pourrait effriter le climat social par  endroits  dans la préfecture.

La publication des exécutifs des futures délégations spéciales a été une surprise pour plusieurs citoyens  de Gaoual,  qui ont entendu et vu des personnes étranges et méconnus  des populations ou « immoral »  en conflit avec les normes de conduite des communautés.  Et la capacité de la plupart des 06 futures délégations spéciales qui vont  gérer les affaires des collectivités reste à désirer.

AGP/13/04/024                 MK/CM 

 

Articles récents

ÎLE DE KASSA : LE MINISTRE DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION, FANA SOUMAH, RELANCE LES PROGRAMMES DE LA RADIO RURALE

ÎLE DE KASSA : LE MINISTRE DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION, FANA SOUMAH,...

Guinée/CNSS : le versement des pensions de retraite de juin 2024 débute le mardi 04 juin (communiqué)

Conakry, 29 mai (AGP)-Dans un communiqué en date du mercredi, 29 mai 2024, la...

Guinée/Médias: Le ministre Fana Soumah sur l’Ile de Kassa pour relancer la radio rurale

Conakry, 29 Mai (AGP)- A la tête d’une forte délégation, le ministre de l'information...

Erdogan accuse l’Occident de complicité dans les atrocités israéliennes à Gaza

ISTANBUL, 29 mai. /TASS/. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé les États-Unis...