spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGaoual/Transition : la mission nationale du dialogue inter guinéen en séjour de...

Gaoual/Transition : la mission nationale du dialogue inter guinéen en séjour de travail dans la préfecture

Publié le

spot_img

Gaoual, 22 mars (AGP)- Dans le cadre de la vulgarisation des résolutions du dialogue inter guinéen, une mission de travail séjourne, depuis samedi, 18 mars dans la préfecture de Gaoual.

Cette mission conduite par Lah Robert Bamba accompagné de Mohamed Lamine Diaby après une prise de contact avec les autorités préfectorales et communales, la notabilité de la Commune Urbaine (CU), a procédé, dimanche, 19 mars 2023 au lancement des travaux de vulgarisation des trente-cinq (35) résolutions issues du dialogue inter guinéen.

Selon le chef de la mission, Lah Robert Bamba, durant dix (10) jours, la mission va conférer avec toutes les composantes de la CU de Gaoual centre, de Touba, de Koumbia et de Kounsitel pour la vulgarisation des 35 points de résolutions issues du dialogue inter guinéen. A ces différentes occasions, les parties prenantes auront tout le temps de faire des propositions et des amendements sous forme de mémo au bureau national.

Lors des travaux d’ouverture de vulgarisation, des thématiques autour des 35 points de résolutions issues du dialogue inter guinéen permanent ont été développées. Participants et facilitateurs ont échangé dans un débat démocratique.

Cet exercice a permis aux participants de s’exprimer sur les résolutions et apporter ainsi leurs amendements à travers des fiches de questionnaires.

Au total, cent (100) participants, venus de toutes les entités socio professionnelles de la préfecture, des partis politiques, de la société civile, des forces de défense et sécurité, des associations et groupements de jeunes, de femmes, du syndicat, du commerce, des éleveurs, agriculteurs, de l’administration, constitués en cinq (05) groupes présenteront tous, leurs productions suivis des critiques et amendements.

Les CU de Kounsitel, de Touba et de Koumbia sont les prochaines destinations de la mission de vulgarisation des 35 points issues du dialogue inter guinéen permanent.

AGP/22/03/023                   MK/FDF/ABD

 

Articles récents

MATOTO : LANCEMENT OFFICIEL DU MOUVEMENT POUR LA PAIX DE MATOTO MARCHÉ « Centre et Park »

MATOTO : LANCEMENT OFFICIEL DU MOUVEMENT POUR LA PAIX DE MATOTO MARCHÉ « Centre...

Conakry: Le Ministère de la Fonction dote ses cadres de véhicules et de matériels informatiques

Conakry, 18 mai (AGP)-L𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐓𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐨𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 (𝐌𝐓𝐅𝐏) a...

La CAF et la Commission Européenne concluent un partenariat historique

  La Confédération Africaine de Football (CAF) et la Commission Européenne (CE) ont finalisé un...