AccueilA la UneGbessia/Dabondy École : Le conseil de quartier mobilisé pour améliorer les routes

Gbessia/Dabondy École : Le conseil de quartier mobilisé pour améliorer les routes

Publié le

 

Gbessia, 19 oct. (AGP)-Le bureau du conseil de quartier de Dabondy École poursuit ses efforts pour améliorer les infrastructures routières, à travers des travaux de bétonnage de certaines voies, afin de faciliter la circulation et contribuer au désenclavement de la localité.
Cette initiative, inscrite dans le cadre du programme de développement à la base du conseil de quartier, bénéficie de la mobilisation des habitants, des personnes-ressources, des ressortissants et des responsables locaux.
Entamés depuis plusieurs semaines, les travaux visent à améliorer les conditions de déplacement des populations et à soutenir le développement local. Face à l’ampleur des aménagements à réaliser, le bureau du conseil de quartier sollicite toutefois l’appui des personnes de bonne volonté, des partenaires et de l’État, sur les plans technique et financier, pour assurer la poursuite du chantier.
Selon les responsables du quartier, le réseau routier concerné s’étend sur environ deux kilomètres. Son bétonnage va  contribuer à réduire les difficultés d’accès, à fluidifier la circulation et à améliorer durablement les conditions de vie des habitants de Dabondy École.
AGP/19/10/026          TAK/CM/AND
spot_img

Articles récents

Boké : Deux agents des Mines dotés de motos pour renforcer leur mobilité

  Boké, 19 oct. (AGP)-La Direction préfectorale des Mines et de la Géologie de Boké...

Conakry/Marche Rose: Le PM prend part à la troisième édition consacrée à la lutte contre les cancers féminins

  Conakry, 18 oct (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah, a pris...

Kamsar : Un présumé voleur lynché à Kansongony, quatre personnes interpellées

  Kamsar, 18 Oct (AGP)- Le corps d’un adolescent a été découvert dans la matinée...

Lambanyi : Le ministre de l’Elevage Alpha Bacar Barry lance les travaux de construction d’une boucherie moderne à Simanbossia

  Conakry, 17 oct. (AGP)-Le ministre de l’Élevage, Alpha Bacar Barry, a procédé, samedi 17...