Gbessia, 15 oct. (AGP)- Le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, M. Jean Paul CEDY, a présidé Ce mercredi 15 octobre 2025, la cérémonie de remise de 1 000 kits scolaires aux élèves de l’école primaire Dar-Es-Salam 3, située dans la commune de Gbessia.
L’événement s’est déroulé en présence de la cheffe de cabinet du gouvernorat de la ville de Conakry, de la représentante résidente de l’UNICEF en Guinée, des ambassadeurs du Japon et du Royaume-Uni, de l’attaché de l’ambassade de France, ainsi que de plusieurs hauts cadres du MEPU-A.
Composés notamment de sacs, cahiers, livres, stylos et crayons, ces kits ont été offerts par l’UNICEF, partenaire clé du système éducatif guinéen. Ils seront distribués gratuitement dans plusieurs établissements scolaires afin de soutenir les enfants issus de familles vulnérables.
Présent à la cérémonie, le président de la délégation spéciale de Gbessia, M. Mory Diakité, a salué ce geste de solidarité : « Cet accompagnement permettra à plusieurs jeunes filles de poursuivre leurs études dans la dignité et la confiance », a-t-il déclaré.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du partenariat durable entre le gouvernement guinéen et l’UNICEF, en faveur d’une éducation inclusive, équitable et de qualité pour tous les enfants du pays.
AGP/15/10/025 TAK/MKC/CM




