Gbessia, 14 mai (AGP)- Longtemps en attente, la commune urbaine de Gbessia vient de bénéficier de la nomination d’un Directeur Communal de l’habitat et de l’urbanisme.
Alphonse Haba, a été officiellement installé, jeudi 14 mai 2026, dans ses fonctions au cours d’une cérémonie organisée en présence de plusieurs responsables administratifs et cadres du secteur.
La cérémonie d’installation s’est déroulée devant le Directeur des ressources humaines de la commune, Mohamed Lamine Camara, l’inspectrice régionale de l’Habitat de la ville de Conakry, Fatoumata Absy Sylla, Mme Bangoura Fanta de l’Inspection régionale de l’Administration publique de la ville de Conakry, ainsi que des directeurs communaux des différents services.
Dans son discours de circonstance, le nouveau directeur communal de l’habitat a exprimé sa profonde reconnaissance au chef de l’État pour la confiance placée en sa personne à travers cette nomination.
Alphonse Haba a également tendu la main à l’ensemble des travailleurs de sa direction, appelant à une franche collaboration afin d’atteindre les objectifs assignés à son département.
Il a, par ailleurs, réaffirmé son engagement à œuvrer pour le bon fonctionnement de la direction communale de l’habitat de Gbessia, dans un esprit de concertation et de service public.
AGP/14/05/2026 TAK/CM/AND




