Gbessia, 08 Sept (AGP)-Lancée le 06 septembre 2025, l’opération de distribution des cartes d’électeurs se poursuit normalement dans les quartiers de la commune de Gbessia.
Pour s’enquérir du déroulement du processus, le Président de la Délégation Spéciale de la commune, M. Mory Diakité, a effectué une visite de terrain dimanche 7 septembre 2025.
Accompagné du Directeur Communal des Élections, M. Mamady Doumbouya, il s’est rendu au centre de distribution de Koumba Diawara, situé dans le quartier Béhanzin. Sur place, Mory Diakité a constaté une forte affluence de citoyens venus récupérer ce document indispensable à l’exercice de leur droit de vote.
Le Président de la Délégation Spéciale a lancé un appel à la mobilisation : « La carte d’électeur est le sésame qui vous permettra de vous exprimer lors du référendum du 21 septembre 2025. Ceux d’entre vous qui l’ont déjà récupérée, soyez des messagers auprès de vos proches pour les sensibiliser à venir la retirer à leur tour », a-t-il déclaré.
De Béhanzin à Gbessia Cité 1, en passant par Gbessia Centre jusqu’à Dabondy-rails, l’affluence était visible dans les différents centres. Chaque citoyen semble déterminé à être en possession de ce document crucial pour les prochaines échéances électorales.
Parmi les bénéficiaires, Djenabou Barry, résidente du quartier Hamdallaye 1, témoigne : « Cela fait un moment que je viens chercher ma carte, mais Dieu merci, je l’ai eue aujourd’hui. Avoir les documents de son pays est très important, cela dépasse la politique. Je lance un appel à tous : venez récupérer votre carte, elle peut aussi servir dans d’autres démarches à l’avenir », a-t-elle confié.
Les autorités communales de Gbessia ont réaffirmé leur engagement à accompagner le processus électoral en veillant à ce que chaque citoyen puisse retirer sa carte dans les meilleures conditions avant le jour J.
AGP/08/09/25 TAK/CM/AND




