Gbessia, 18 oct. (AGP)- Dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité grandissante dans la commune de Gbessia, plusieurs personnes ont été prises en flagrant délit de dépôt d’ordures sur la voie publique, dans différents quartiers de la localité.
L’une d’elles a été interpellée au niveau du Château Rails, dans le quartier Gbessia Cité de l’Air, tandis que les deux autres ont été arrêtées sur la route menant à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré.
Aussitôt appréhendés, les trois individus ont été conduits au commissariat central de police de Gbessia pour répondre de leurs actes, conformément aux dispositions légales en vigueur en République de Guinée.
Avec son « bâton de pèlerin », M. Bangaly Oularé, secrétaire général de la commune, a réaffirmé la volonté des autorités locales de renforcer ce type d’opérations. Il a précisé que cette initiative s’inscrit dans le cadre des instructions du ministère de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, en faveur d’une capitale propre et saine.
Par cette action, la commune de Gbessia souhaite adresser un message clair, selon lequel, la lutte contre l’insalubrité est une priorité. Les autorités locales exhortent les citoyens à adopter des comportements responsables en matière d’hygiène et de gestion des déchets, afin de préserver un cadre de vie salubre et durable pour tous.
Cette opération s’inscrit dans la stratégie nationale de lutte contre l’insalubrité, pilotée par le ministère de l’Hydraulique et des Hydrocarbures. Les autorités réaffirment leur engagement à intensifier leurs efforts pour faire de Conakry une ville propre, verte et résiliente. Elles appellent chaque citoyen à jouer pleinement son rôle dans cette dynamique collective et irréversible.
AGP/18/10/025 TAK/MKC/CM




