spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGouvernorat de Boké: Le Bloc administratif en phase de rénovation

Gouvernorat de Boké: Le Bloc administratif en phase de rénovation

Publié le

spot_img

Boké, 13 sept(AGP)- Un vent nouveau souffle sur le siège administratif du Gouvernorat de Boké qui connaît un chargement qualitatif à l’intérieur comme à l’extérieur du bâtiment.

Réalisé en toute commodité, en 2012, à la faveur de la célébration des festivités du 54ème anniversaire, le Bloc administratif du Gouvernorat de Boké disposait en son sein, des toilettes internes comportant plusieurs robinets.

Hélas ! Ces robinets n’ont jamais fonctionné à la satisfaction des cadres administratifs qui servent là.

Il aura fallu le courage et la détermination du gardien dudit bloc et certains cadres nécessiteux pour alimenter les toilettes internes en eau.

Aujourd’hui, toutes ces toilettes sont alimentées par un forage redynamisé grâce à la bénédiction de la nouvelle Autorité régionale.

Dans un passé récent, des cadres et visiteurs de cet endroit avaient toujours eu des difficultés quant à la satisfaction des besoins hygiéniques.

C’est pourquoi, dès son entrée en fonction, il y a près de trois semaines, le nouveau gouverneur s’est fixé comme objectif, la réfection totale du sol, des portes et fenêtres de son bureau sur fonds propres, le nettoyage systématique des climatiseurs de tous les bureaux, le changement de la tuyauterie d’eau menant à toutes les toilettes et la finalisation des travaux d’aménagement de l’intérieur et l’extérieur de la cour du Gouvernorat de Boké.

En un temps record,  le contrôleur de la Police se montre plus concret, réaliste, social, patriote, pragmatique et administratif.

A Boké, ils sont nombreux les cadres et même les passants à espérer qu’avec le gouverneur Mamadou Camara, Boké prendra son envol vers un développement certain.

Le nouveau gouverneur est déjà  décrit comme un administrateur sensible aux préoccupations de ses collaborateurs et concitoyens.

AGP/13/09/022                 MMC/AND

Articles récents

Somalie : au moins neuf morts dans deux attaques des shebab

Au moins neuf personnes ont été tuées, dont des fonctionnaires locaux, et 10 autres...

Dubréka/An 64 de l’indépendance : Grandiose manifestation des populations

Dubréka, 03 oct (AGP)-A Dubréka, à l’image des autres localités  du pays, le 2...

Boké-Criminalité: Deux corps sans vie retrouvés à Dabiss

Boké, 03 oct (AGP)-La sous-préfecture de Dabiss, située dans la commune rurale de Tanènè,...

Lola/An 64 de l’indépendance : Célébration du 02 octobre dans la préfecture

Lola, 03 oct (AGP)-Lola à l'instar des autres préfectures du pays, le 64ème anniversaire...