Conakry, 13 oct. (AGP)-Les autorités de la ville de Conakry ont offert mercredi, 12 octobre, 500 tables bancs à l’Inspection Régionale de l’Education de la ville de Conakry (IRE-C) pour les remettre à son tour aux établissements scolaires des six (6) communes de la capitale Conakry y compris Kassa.
Ce geste vise à marquer la volonté habituelle d’accompagnement du secteur de l’Education dans la construction des infrastructures et la fourniture des équipements. Il vient également en appui aux efforts fournis par le gouvernement.
C’était à l’occasion de la cérémonie de remise regroupant dans la cour du Gouvernorat de Conakry, le représentant de l’Inspection régionale de l’Education de la ville de Conakry (IRE-C), les mairies, les représentants de l’Association des Parents d’élèves et Amis de l’Ecole (APEAE).
Mohamed GOMA Chef d’Antenne Régionale de Service National des Infrastructures et Équipements Scolaires de la ville de Conakry représentant de l’IRE-C et SYLLA Abdoulaye 3ème vice Maire de la Commune de Matam, affirment au nom des récipiendaires que ce don est salutaire et constitue un acte hautement significatif qui vient à un moment très crucial de manque à gagner en tables bancs dans les salles de classes dans les six (6) communes de Conakry y compris les Iles de Loos (Kassa).
« Ces tables bancs vont nous aider à décongestionner les effectifs des apprenants actuellement bondés dans les salles de classes et c’est pour toutes ces raisons que, nous remercions et félicitons les autorités de Conakry d’avoir pensé à nos difficultés actuelles et nous les assurons de compter sur nous pour la bonne gestion du présent cadeau » a promis le représentant de l’IRE-C.
AGP/13/11/022 MYS/ABD