Labé, 09 Déc (AGP)- Dans une atmosphère empreinte d’émotion, le gouverneur sortant, Colonel Robert SOUMAH, a passé le témoin au général Boundouka Condé, jusque-là gouverneur de la région administrative de Faranah.
La cérémonie de passation qui a eu lieu lundi 08 Décembre 2025 à l’amphithéâtre de Labé, a été marquée par une forte mobilisation des acteurs socioprofessionnels de la région.
Très ému, le Gouverneur sortant n’a pu retenir ses larmes l’empêchant ainsi de tenir son discours.
Dès l’entame de son intervention, ce haut cadre de l’administration civile et militaire, très apprécié par toutes les catégories socio-professionnelles de la région de Labé, s’est vu freiné par les larmes.
Malgré, l’encouragement de ses proches et même de sa femme, le Gouverneur sortant n’a pu poursuivre son discours pendant de très longues minutes.
Pour favoriser la poursuite de la cérémonie, le directeur de cabinet du gouvernorat, M. Siné Magassouba, a été invité à poursuivre son discours plein de reconnaissance à la ville de Labé qui l’a accueilli avec fraternité.
« Je quitte la ville de Labé avec plein de joie et d’émotion et je souhaite du bonheur au Gouverneur rentrant », a-t-il dit au nom du gouverneur sortant
Le Colonel Robert SOUMAH a été muté comme gouverneur de la région administrative de Mamou.
Pour sa part, le Gouverneur entrant, Général Boundouka Condé, a félicité son prédécesseur pour le travail accompli avant de s’engager à poursuivre les actions entreprises en faveur du maintien de la paix et de la quiétude sociale mais aussi pour le développement socioéconomique de la région.
AGP/09/12/025 SD/AND




