Conakry, 04 déc. (AGP)-Les treize (13) inspecteurs communaux des affaires religieuses et leurs adjoints du Grand Conakry ont été présentés mardi, 03 décembre 2024, aux autorités de la ville de Conakry, par le ministre secrétaire général adjoint des Affaires religieuses, Elhadj Ibrahima Ousmane Bah.
Selon Elhadj Ibrahima Ousmane Bah, ces nouveaux promus sont affectés pour se conformer dans les communes urbaines à l’esprit de la décentralisation suite au dernier découpage administratif. Ils ont pour mission, d’œuvrer pour le maintien de la paix et le rayonnement de l’islam sous l’égide du Gouvernorat de Conakry.
La Présidente du conseil de ville de Conakry, Hadja M’Mahawa Sylla, Gouverneure de la ville de Conakry a, tout comme le ministre secrétaire général Adjoint des Affaires religieuses, donné quelques conseils pour la bonne collaboration dans l’accomplissement de leurs missions dans les collectivités surtout celles qui viennent d’être créées.
Pour Hadja M’Mahawa Sylla qui considère déjà ces inspecteurs communaux comme ses proches collaborateurs, la nomination de ces hauts dignitaires religieux, constitue un ouf de soulagement pour le gouvernorat de la ville de Conakry, car dit-elle, cela facilite la gestion des populations en matière d’information et de sensibilisation sur le plan éducatif et religieux dans la capitale.
Elle a fait des recommandations à l’émissaire du ministre secrétaire général des Affaires religieuses relatives au respect du circuit de décisions et autres avantages au bénéfice de leurs représentants à la base souvent défavorisés.
AGP/04/12/024 MYS/CM/AND