spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuéckédou : Autorités et populations se félicitent de la visite du premier...

Guéckédou : Autorités et populations se félicitent de la visite du premier ministre dans la préfecture

Publié le

Guéckédou, 09 oct (AGP)- Mercredi 08 octobre, dans sa tournée de reconnaissance dans la région de N’Zérékoré, le premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah a été chaleureusement accueilli à Guéckédou par les autorités préfectorales, communales, ainsi que par les forces de défense et de sécurité au bataillon autonome de la préfecture. Une visite saluée par les autorités locales et la notabilité.

Engagé dans une dynamique de gratitude envers les citoyens pour leur participation active au processus référendaire du 21 septembre 2025, le Premier ministre poursuit sa tournée dans les régions administratives du pays.

L’objectif, indique le chef du gouvernement, est de remercier les populations pour leur vote massif en faveur du « OUI » à la nouvelle Constitution.

Après les honneurs dus à son rang, M. Amadou Oury Bah, s’est rendu chez la notabilité pour exprimer sa reconnaissance à l’ensemble des composantes sociales de Guéckédou, qui se sont fortement mobilisées pour la réussite du scrutin référendaire, dans un climat de paix et de sérénité.

Des prières et bénédictions ont été formulées par les sages à l’endroit du Chef suprême des Armées, le Général Mamadi Doumbouya, ainsi qu’à la délégation du Premier ministre, pour le bon déroulement de la tournée gouvernementale, symbole de cohésion nationale et de stabilité sociale.

Profitant de l’occasion, le bureau préfectoral du Conseil des femmes de Guéckédou a adressé un message au Général Mamadi Doumbouya, l’invitant à se porter candidat à prochaine élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025.

Enfin, le Premier ministre Amadou Oury Bah a instruit la présidente de la délégation spéciale de Guéckédou, Mme Sia Éveline Koundouno, de lui transmettre dans les meilleurs délais un rapport détaillant les causes du retard observé dans les travaux de bitumage du tronçon menant à l’entrée de la ville, afin dit-il, de situer les responsabilités et d’assurer une intervention rapide au bénéfice des usagers.

AGP/09/10/025            JPS/MKC/AND

spot_img

Articles récents

Matoto/Santé: Le Cardinal Robert Sarah lance les travaux de rénovation et d’extension du dispensaire Saint Gabriel

      Matoto,05 Déc (AGP)- Après 40 années de service au bénéfice des populations de Matoto...

Conakry : quatre présumés malfaiteurs présentés par la DCPJ dans une vaste affaire de vols ciblant des kiosques Orange Money

      Conakry, 4 décembre (AGP) – Dans le cadre de sa lutte contre l’insécurité et...

Kaloum/Campagne présidentielle: Lecture du saint Coran en soutien au candidat de la GMD

      Kaloum : 04 Dec (AGP)- Dans le cadre de la bonne marche des élections...

Football: Le Trophée de la CAN Maroc 2025 fait escale à Paris dans le cadre du Diaspora Tour

      Paris, 4 décembre 2025 – Le Trophée de la Coupe d’Afrique des Nations CAF...