spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuéckédou/BAC : Les mesures de sécurité renforcées dans les centres après les...

Guéckédou/BAC : Les mesures de sécurité renforcées dans les centres après les incidents de la première journée

Publié le

 

Guéckédou, 24 juin (AGP)-Au compte de la première journée du baccalauréat unique, session 2025, des cas d’irrégularités ont été signalés dans la préfecture de Guéckédou. 21 candidats ont été éliminés pour détention de téléphones, 18 surveillants sont renvoyés pour manque de vigilance aux centres Sokoro, au lycée collège de Bambo dans la commune urbaine.

Après ces incidents, les autorités éducatives ont renforcé la sécurité autour des centres pour empêcher l’introduction de téléphones dans les salles d’examen.

Pour rappel, ils sont au total 1346 candidats à l’enseignement général, et seulement 5 candidats en sciences sociales au franco-Arabe, pour un effectif total de 1351 candidats dont 467 filles toutes options confondues

AGP/24/06/025        JPS/MKC/AND

 

spot_img

Articles récents

Boké: Pose de la première pierre d’un site de prise en charge des malades mentaux dans l’enceinte de l’hôpital régional

  Boké, 09 Mars (AGP)- Autorités  administratives et sanitaires, populations bénéficiaires ainsi que des partenaires...

Boké: L’école primaire du district Lefoureboui entièrement rénovée et équipée par le Consortium SMB-Winning remise aux communautés

  Boké, 09 Mars (AGP)- Suite à la sollicitation de la communauté, l'école élémentaire du...

Kouroussa : Remise d’intrants à d’Etat civil et formation des ODEC sur la remontée numérique des données

  Kouroussa, 09 mars (AGP)- La préfecture de Kouroussa a servi de cadre à une...