spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéGueckédou/ bac unique 2022 : Les médias interdits de couvrir le lancement...

Gueckédou/ bac unique 2022 : Les médias interdits de couvrir le lancement des épreuves

Publié le

spot_img

Gueckédou, 18 juin (AGP)- La direction préfectorale de l’éducation (DPE) de Gueckédou a interdit aux médias d’assister à la cérémonie de lancement des épreuves du baccalauréat unique, session 2022, vendredi, 17 juin 2022 au collège Sokôrô, un des centres dans la commune urbaine, a constaté l’AGP.

Aux dires du DPE, Kongui Tounkara, il s’agit d’une des instructions données par le ministère de l’éducation au lendemain d’une récente fuite des sujets du BEPC dans la capitale guinéenne. « Depuis que cette action est survenue, j’ai reçu l’instruction de Conakry d’interdire l’accès des personnes portant des téléphones aux centres d’examen », s’est-il défendu.

Ce n’est pas la première fois que les hommes de média, notamment le correspondant de l’AGP, soient empêchés dans leur mission régalienne par des responsables des services publics et privés de la préfecture.

Le mois dernier, les autorités préfectorales de la santé ont exclu l’AGP de la délégation préfectorale qui se rendait à Béthanie, village d’origine du patient guéri de la fièvre Lassa, pour procéder à la cérémonie de réinsertion de celui-ci après son traitement à l’hôpital.

Également, lors d’une visite du directeur pays Bien Aimé Johnson en 2021, le directeur de l’antenne de l’ONG humanitaire Plan International Guinée (PIG), Abraham Kolié a eu à huer le Reporter préfectoral de l’AGP dans l’enceinte même du bureau de l’antenne de l’ONG.

AGP/18/06/022                        ZG/CM

Articles récents

Somalie : au moins neuf morts dans deux attaques des shebab

Au moins neuf personnes ont été tuées, dont des fonctionnaires locaux, et 10 autres...

Dubréka/An 64 de l’indépendance : Grandiose manifestation des populations

Dubréka, 03 oct (AGP)-A Dubréka, à l’image des autres localités  du pays, le 2...

Boké-Criminalité: Deux corps sans vie retrouvés à Dabiss

Boké, 03 oct (AGP)-La sous-préfecture de Dabiss, située dans la commune rurale de Tanènè,...

Lola/An 64 de l’indépendance : Célébration du 02 octobre dans la préfecture

Lola, 03 oct (AGP)-Lola à l'instar des autres préfectures du pays, le 64ème anniversaire...