Guéckédou, 03 Nov. (AGP)- La direction préfectorale du commerce, de l’industrie et des PME de Guéckédou et l’office préfectoral de contrôle qualité, ont procédé ce mardi, 03 décembre 2024, au lancement de la Campagne d’inspection et de ratissage des produits déclarés impropres à la consommation dans la ville de Guéckédou, conformément aux instructions du département de tutelle.
Cette campagne a pour but de retirer les produits identifiés non conformes à la consommation sur les différents marchés avant la nouvelle année qui s’annonce.
Le lancement de la campagne a été présidé par le préfet de Guéckédou, Colonel Fahindo Nikavogui, accompagné des membres de la délégation spéciale de la commune urbaine de Guéckédou.
A cette occasion, le Directeur préfectoral du commerce, de l’industrie et des PME de Guéckédou, M. IVE Gbaka Solano, a tout d’abord salué la bonne collaboration du chef de de la station totale énergie, Mohamed Kanté, pour l’accueil chaleureux qui leur a été réservé au compte de cette activité, avant de rappeler aux autorités préfectorale et communale l’objectif de cette campagne.
Pour sa part, le vice-président de la délégation spéciale de Guéckédou, Kéoulen Tounkara, a félicité les acteurs impliqués dans ce processus de ratissage tout en réaffirmant la volonté du conseil communal d’accompagner le service pour le bien-être des citoyens.
Le préfet Colonel Fahindo Nikavogui exhorte la direction préfectorale du commerce et le service préfectoral de contrôle de qualité à faire un contrôle strict sur le marché sans le moindre doute pour la bonne santé des populations.
Il a également interpellé les populations de Guéckédou de faciliter la tâche aux agents du service de contrôle qualité dans l’exercice de leur travail.
Il faut souligner que cette campagne de ratissage des produits impropres à la consommation s’étendra sur une période d’un mois et se déroule sur toute l’étendue du territoire national.
AGP/03/11/024 JPS/CM/AND