spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuéckédou : La formation des formateurs des Commissions Administratives de Recensement (CAR) lancée...

Guéckédou : La formation des formateurs des Commissions Administratives de Recensement (CAR) lancée par le PN-RAVEC

Publié le

spot_img

 

Guéckédou, 14 avril (AGP)-Une mission du Programme National de Recensement Administratif à Vocation d’Etat Civil (PN-RAVEC), conduite par M. Bakary Konaté et Madame Fatoumata Camara du MEPU-A, a procédé, dimanche, 13 avril, au lancement de la formation des formateurs des Commissions Administratives de Recensement (CAR) de la préfecture de Gueckédou.

Dans son souhait de bienvenue, le vice-président de la délégation spéciale de Guéckédou, Keoulé Tounkara, a réaffirmé l’engagement des autorités locales, à accompagner le PN-RAVEC et le MATD durant tout le processus électoral pour le bien-être de la préfecture de Guéckédou.

Le chef de ladite mission, M. Bakary Konaté, a souligné que cette opération de recensement biométrique des citoyens, engagée par le gouvernement guinéen, est une étape primordiale dans le cadre de la mise en œuvre du chronogramme de la transition.

Selon Bakary Konaté, l’objectif est de doter la Guinée, de façon concomitante, d’un Registre National des Personnes Physiques et d’un Fichier électoral.

Plus loin, M Konaté a fait savoir que la mise en œuvre de cette opération demande l’intervention de plusieurs acteurs dont la CAR installée dans les 4864 quartiers et districts en République de Guinée en vue d’atteindre tous les citoyens âgés de 10 ans et plus.

Pour lui,  la lourde responsabilité de véhiculer toutes les informations qui seront développées pendant cet échange aux membres des différentes CAR, demande l’implication des enseignants  pour mener ce processus en vue d’une restitution pédagogique précise et claire.

Pour sa part, M. Daouda Kaba, Secrétaire général chargé des affaires administratives de Gueckedou, a, au nom du préfet, rassuré la mission de la détermination de l’autorité préfectorale à accompagner le PN-RAVEC jusqu’à la fin du processus. Il a rappelé aux enseignants que le choix porté sur eux n’est pas fortuit, car dit-il, l’enseignant est à la fois éducateur et formateur.

 

  1. Kaba a invité les participants à plus de responsabilités et de disponibilité afin de garantir au processus, une réussite parfaite.

AGP/14/04/025       JPS/MKC/AND

Articles récents

Guinée-Littérature: La Journée internationale du livre célébrée sous le thème ‘’La puissance féminine’’

Conakry, 23 avr. (AGP)- À l’instar des autres pays du monde, la Guinée a...

Conakry/Hadj 2025: Colère des sages de Kassa suite à la répartition du nombre de pèlerins et de guides par commune

Conakry 23 avril (AGP)-Les sages des îles de Loos ne sont pas contents de...

Nigéria : Ouverture à Abuja de l’atelier de renforcement des capacités des moniteurs de terrain du Réseau d’Alerte précoce et de réponse de la...

  Abuja, 23 avr.  (AGP) - La Directrice par intérim de l'Alerte précoce et de réponse...

Koundara/Environnement : Le parc Niokolo Badiar, un exemple de coopération écologique réussie entre la Guinée et le Sénégal

  Koundara, 23 avr. (AGP)- Pour le parc écologique Niokolo Badiar,les gouvernements guinéen et sénégalais...