AccueilActualitéSociétéGueckedou : Lancement d'une ambitieuse campagne de reboisement pour sauver l'environnement

Gueckedou : Lancement d’une ambitieuse campagne de reboisement pour sauver l’environnement

Publié le

Guéckédou, 30 août (AGP)-La Section syndicale des acteurs de la filière bois, en partenariat avec la Direction préfectorale de l’Environnement et du Développement Durable, a lancé ce jeudi une vaste campagne de reboisement dans le district de Bawa, sous-préfecture de Tékoulo.

L’événement a réuni le préfet Colonel Fahindo Nikavogui, les responsables de l’Environnement, les forces de défense et sécurité, ainsi que des acteurs locaux. M. Joseph Komano, Directeur préfectoral de l’Environnement, a souligné les menaces climatiques actuelles, telles que les perturbations des saisons et l’augmentation des températures, principalement dues aux activités humaines. Il a insisté sur la nécessité d’un reboisement massif pour compenser la déforestation, rappelant que chaque arbre abattu doit être remplacé par dix jeunes plants.

Le préfet, quant à lui, a réaffirmé son engagement à faire respecter les protocoles entre le ministère de l’Environnement et les partenaires locaux, en vue d’une exploitation forestière plus responsable. La cérémonie a été clôturée par la plantation d’arbres, suivie de prières et bénédictions pour le succès des politiques de développement durable du gouvernement.

AGP/30/08/025         JPS/MKC/AND

spot_img

Articles récents

Kindia : Le  ministre  Mohamed Lamine Sy Savané annonce le contrôle et la récupération des domaines de l’État

Kindia, 7 nov. (AGP)-Le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire,...

Forécariah/Sécurité maritime : Une mission des garde-côtes américains en visite au port de Moribayah

  Forécariah, 6 nov. (AGP)- Une mission des garde-côtes américains, accompagnée de responsables de la...

Lélouma : Une mission d’évaluation salue l’avancement des travaux de réparation routière à Popodara

Labé, 6 nov. (AGP)-Une mission du ministère des Infrastructures a salué, vendredi 06 novembre...

Yémen : les Houthis font état de 20 morts dans des frappes imputées à l’Arabie saoudite

  Les Houthis du Yémen ont fait état vendredi de 20 morts dans des frappes...