spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuéckédou : Lancement officiel du test des superviseurs du P-N RAVEC 2024

Guéckédou : Lancement officiel du test des superviseurs du P-N RAVEC 2024

Publié le

spot_img

Guéckédou, 07 sept (AGP)-Le Programme National de Recensement à Vocation d’État Civil (P-N RAVEC) à procéder ce samedi 07 septembre 2024 au lancement officiel du test pour le choix des superviseurs dans les 11 sous-préfectures et la commune urbaine de Guéckédou pour l’identification des ménages et l’élaboration des actes de l’État Civil.

C’est le Bloc administrative de la préfecture qui a servi de cadre au compte de ce teste.

Ce programme national constitue les 10 piliers de la refondation de l’État à travers le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD).

Sur un effectif total de 86 candidats présélectionnés, 65 candidats ont participé à ce test pour le choix définitif des superviseurs préfectoraux au compte du P-N RAVEC dans la préfecture de Guéckédou.

Le coordinateur préfectoral, Baldé Alpha Mamadou a remercié les candidats pour leur courage tout en leurs souhaitant bonne chance au teste, il a également attiré l’attention des différents candidats d’être disponible en cas de victoire car ce travail demande un temps plein.

Quant au président du comité préfectoral du P-N RAVEC Colonel Fayindo Nikavogui, préfet de Guéckédou a demandé aux candidats avant le lancement des épreuves d’être très vigilants avant de répondre à toutes questions car aucune erreur ne sera consommée.

Tamba Emanuel Léno candidat présélectionné très satisfait du climat dans lequel le test s’est déroulé, souhaite par la même occasion un résultat transparent.

AGP/07/09/024        JPS/MKC

 

Articles récents