spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGueckedou : ‘’Le CEE se déroule dans les meilleures conditions’’, se réjouit...

Gueckedou : ‘’Le CEE se déroule dans les meilleures conditions’’, se réjouit le DPE

Publié le

spot_img

Gueckedou, 11 juin (AGP)- C’est sous le slogan ‘’sans peur’’ que l’examen d’entrée en 7ème Année a démarré lundi, 10 juin 2024, dans la préfecture Gueckedou avec les épreuves de Rédaction et Géographie.

Au Lycée Josip Broz Tito, situé au quartier carrière a servi de cadre au lancement officiel des épreuves sous la présidence du préfet, Colonel Pascal  Fahindo Nikavogui.

« C’est un examen, on doit  apprendre  les leçons avant le jour-j sinon c’est un échec.  On vous a  dit cette année que c’est un examen sans peur.  Vous  êtes donc appelés à fournir votre propre effort sans compter sur l’aide extérieure.  Quant aux surveillants, vous devez laisser  les candidats travailler tranquillement.  Celui qui sait qu’il a son enfant dans la salle c’est à la maison il faut l’apprendre, je sais compter sur vous les surveillants, car cet examen est un enjeu national », a-t-il dit.

De son côté, le directeur préfectoral de l’éducation de Gueckedou, Mamadou Djan Diallo est revenu sur les statistiques tout en appréciant le climat de sérénité qui prévaut dans les différents centres. Il a indiqué que tout le dispositif sanitaire est prêt et pour le moment tout se déroule sans incident.

Parlant des statistiques du CEE session 2024, le DPE a souligné que la préfecture de Gueckedou, compte, 8941 candidats dont 3844 filles, répartis dans 31 centres dont 2 pour le franco-arabe.

AGP/11/06/024                     JPS/CM/AND

 

Articles récents

RÉGION DE KANKAN / BACCALAURÉAT 2024 : L’INSPECTEUR RÉGIONAL DE L’ÉDUCATION PARLE DU DISPOSITIF SÉCURITAIRE ET DES DISPOSITIONS PRISES CONCERNANT LA SURVEILLANCE

RÉGION DE KANKAN / BACCALAURÉAT 2024 : L’INSPECTEUR RÉGIONAL DE L’ÉDUCATION PARLE DU DISPOSITIF...

KANKAN / BILAN DES ACCIDENTS PENDANT LA TABASKI

KANKAN / BILAN DES ACCIDENTS PENDANT LA TABASKI : 3 DEPÔTS DE CORPS ET...

KALOUM / CELEBRATION DE LA FÊTE INTERNATIONALE DE LA MUSIQUE

KALOUM / CELEBRATION DE LA FÊTE INTERNATIONALE DE LA MUSIQUE : LA DIRECTION COMMUNALE...

KANKAN / FIN DES EPREUVES DU BEPC : LES CANDIDATS SE REJOUISSENT DE LEUR BON DEROULEMENT

KANKAN / FIN DES EPREUVES DU BEPC : LES CANDIDATS SE REJOUISSENT DE LEUR...