Guéckédou, 31 jan. (AGP)- Le Préfet de Guéckédou, le Général Kandia Mara, a pris part, ce samedi 31 janvier 2026, au marathon hebdomadaire organisé par la jeunesse de la commune urbaine de Guéckédou, en vue de promouvoir le sport, santé et la cohésion sociale dans la préfecture.
La course, d’une distance de 5 kilomètres, a relié Ecobank à Oundonin et a rassemblé de nombreux participants issus de diverses couches sociales.
Par sa participation active à cette activité sportive d’envergure, l’autorité préfectorale a souhaité encourager la pratique régulière du sport comme facteur de bien-être, de discipline et de rapprochement entre les citoyens.
Ce marathon a connu une forte mobilisation de jeunes, de femmes, d’agents des services publics, des forces de défense et de sécurité, ainsi que de nombreux acteurs de la société civile.
À cette occasion, le Préfet Kandia Mara a exhorté les populations à faire du sport un véritable outil de prévention sanitaire et de renforcement du vivre-ensemble.
Cette initiative illustre l’engagement constant des autorités administratives de Guéckédou en faveur d’une jeunesse saine, dynamique et résolument tournée vers le développement local.
AGP/31/01/026 JPS/CM/AND




