Guéckédou, 24 avr. (AGP)- Après les étapes de Nongoa, Ouèndé-kenema et Fangamadou dans la journée du mardi 22 avril, le ministre du travail et de la fonction publique, François Bourouno, a été reçu dans les sous-préfectures de Koundou, Kolodou et Kassadou, mercredi 23 Avril 2025, par les autorités et les populations locales.
A Koundou, le ministre a été reçu au foyer des jeunes pour son message aux citoyens.
Dans son discours, Saa Antoine Moundekeno, président de la Délégation spéciale de la commune rurale de Koundou, a remercié le représentant du Chef de l’État, François Bourouno pour le déplacement effectué dans sa commune, tout en réaffirmant l’engagement ferme de sa population de soutenir le président du CNRD, le général Mamadi Doumbouya.
Plus loin, il a attiré l’attention du ministre sur les besoins et difficultés dont ses citoyens sont confrontés. Ce sont entre autres, le manque criant d’infrastructures éducatives en particulier au niveau du secondaire, l’insuffisance des forages pour la desserte en eau potable, le mauvais état de la route qui relie ces deux sous-préfectures voisines (Nongoa-Bolodou).
De son côté, le ministre François Bourouno, s’est réjoui de la maturité des leaders communautaires pour la forte mobilisation constatée.
Poursuivant, il a exhorté la population à se mobiliser massivement pour rallier les différentes commissions administratives de recensement (CAR) pour se faire enrôler : « Soyez rassurés que vos différents besoins figureront naturellement dans mon rapport de mission au compte de cette activité de sensibilisation » a-t-il promis.
AGP/24/04/025 JPS/CM/AND