AccueilLes Echos de la CampagneGuéckédou/Présidentielle 2025 : Dr. Faya Lansana Millimouno Promet de construire une...

Guéckédou/Présidentielle 2025 : Dr. Faya Lansana Millimouno Promet de construire une université bilingue à la frontière guinéo-sierra léonaise, une fois élu

Publié le

 

 

 

Guéckédou, 12 Déc (AGP)-Ce jeudi 11 décembre 2025, le président du Bloc Libéral, Dr. Faya Lansana Millimouno, était l’hôte des populations de Guéckédou.

À 20 km de la commune urbaine de Guéckédou, le candidat de BL a été accueilli par une marée humaine dans la sous-préfecture de Kodembadou, scandant le slogan : « Dr Faya Lansana Millimouno Président, 100 % à Guéckédou ».

La délégation du Bloc Libéral s’est ensuite rendue au stade préfectoral de Tchendenan Dembadouno de la commune urbaine où des militants et sympathisants, venus des onze sous-préfectures de Guéckédou, étaient mobilisés pour assister au meeting.

Dans son allocution, Dr Faya Lansana Millimouno a présenté les grandes lignes de son projet de société, qui motivent sa candidature à l’élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025. Parmi ses priorités figurent :

  • La construction d’une université à Yenga, dans la sous-préfecture de Nongoa, à la frontière entre la Guinée et la Sierra Leone, afin de renforcer les liens sociaux et le vivre-ensemble entre les deux pays voisins.
  • La mise en place de micro-projets au profit des jeunes et des femmes, pour favoriser leur épanouissement et développer des activités socio-économiques durables.
  • L’électrification de la ville et le bitumage des voiries urbaines, pour améliorer les conditions de vie des populations.

En clôturant son discours, le président du Bloc Libéral a appelé l’ensemble des militants et sympathisants de Guéckédou à une mobilisation massive le 28 décembre, avec pour objectif un « score de 100 % BL » dans la préfecture.

AGP/11/12/025         JPS/MKC/AND

 

spot_img

Articles récents

Mondial 2026: L’Espagne crucifie le Portugal à la 91e et se qualifie pour les quarts de finale

  Dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du Monde de la...

Guinée/Examen du CEE : un taux de réussite de 63, 35 %

  Conakry, 06 juil (AGP)-A travers sa page facebook, le Ministère de l'Enseignement Pré-Universitaire a...

Forécariah/Fraude au Bac: Des peines avec sursis et une condamnation ferme

Forécariah, 06 juil.  (AGP)- Le tribunal de première instance de Forécariah a prononcé, lundi...

Sonfonia: Le nouveau conseil communal prend fonction 

Conakry, 06 juil. (AGP)-  La délégation spéciale sortante de la commune de Sonfonia a...