AccueilActualitéEconomieGueckédou/Projet PADAG: Lancement d’une formation des producteurs maraîchers

Gueckédou/Projet PADAG: Lancement d’une formation des producteurs maraîchers

Publié le

 

 

 

Gueckédou,  27 nov.  (AGP)- Le Projet d’Appui au Développement Agricole du pôle « G » (PADAG) a lancé officiellement un atelier de formation destiné aux producteurs maraîchers de la zone agricole de Gueckédou.

La cérémonie s’est tenue dans la salle de réunion d’un l’hôtel de la place, en présence des autorités communales et préfectorales, ainsi que des chefs de services techniques du ministère de l’Agriculture.

Mohamed Condé, coordinateur du projet, a présenté les objectifs de cette session de renforcement des capacités, qui vise à améliorer les techniques culturales et la productivité des maraîchers de la région.

De son côté, Mme Sia Éveline Koundouno, présidente de la délégation spéciale de la commune urbaine de Gueckédou, a invité les bénéficiaires à faire preuve de dynamisme afin de mieux valoriser leurs activités et d’accroître leur compétitivité sur le marché local.

Quant à Mme Christine Yombouno, participante à la formation, elle a encouragé le gouvernement guinéen à poursuivre et renforcer son soutien aux initiatives agricoles du PADAG, dans l’objectif d’améliorer la production nationale et de contribuer à l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire.

Il faut noter que cette formation regroupe des producteurs venus de Macenta, Kissidougou et Gueckédou, et vise à renforcer leurs compétences, notamment dans la maîtrise des techniques indispensables au développement des cultures maraîchères.

AGP/27/11/025                               JPS/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Guinée : Fana Soumah nommé Ministre de la Communication, de l’économie numérique et de l’Innovation (Décret)

Conakry, 26 Oct (AGP)- Dans un décret lu ce lundi, 26 octobre, le Président...

Siguiri : l’implantation anarchique des radios relais inquiète les professionnels des médias

Siguiri, 26 oct. (AGP)-L’implantation de radios relais sans autorisation régulière suscite l’inquiétude des professionnels...

Lambanyi : le maire Baba Alimou Barry renforce le suivi des services communaux

Conakry, 26 oct. (AGP)- Le maire de la commune de Lambanyi, Baba Alimou Barry,...

Conakry : Cinq présumés voleurs interpellés et neuf motos saisies à Lambanyi

Conakry, 26 oct. (AGP)-Cinq personnes présumées citées dans une affaire de vol de motos...