spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéGuerre en Ukraine: Erdogan et Poutine se rencontreront le 5 août à...

Guerre en Ukraine: Erdogan et Poutine se rencontreront le 5 août à Sotchi, en Russie

Publié le

spot_img

Conakry, 27 juil (AGP)-L’offensive se poursuit dans les territoires séparatistes prorusses de Donetsk et de Lougansk dans l’est du pays, mais aussi dans la province de Kherson (au sud), que les Ukrainiens espèrent reconquérir d’ici à septembre.
– Gazprom a annoncé réduire à nouveau drastiquement ses livraisons de gaz Nord Stream à l’Europe. A partir de ce mercredi, elles se limiteront à 20 % des capacités du gazoduc contre 40 % actuellement. Le prix du gaz naturel européen s’est envolé dans la foulée.

Après l’attaque du port d’Odessa samedi, les prix à terme du blé ont augmenté de 4 %, à 7,86 dollars.

Le maire de Kramatorsk s’attend à un hiver «très difficile» faute de gaz.
 Le maire de la dernière grande ville du Donbass encore sous contrôle ukrainien, Kramatorsk, s’est inquiété mardi auprès de l’AFP d’un hiver qui sera «très difficile» faute de pouvoir «réparer les gazoducs endommagés» et donc chauffer les quelque 60 000 personnes y vivant encore. Située à une quarantaine de kilomètres des zones de combats, Kramatorsk, qui comptait 150 000 habitants avant la guerre, est le dernier centre administratif encore sous contrôle ukrainien dans l’est. Cible des forces russes, cette ville est régulièrement en proie à des bombardements.
Economies de gaz : la Hongrie dénonce un accord «inapplicable»
La Hongrie a dénoncé mardi un accord «inapplicable» après une réunion à Bruxelles des ministres de l’Énergie de l’Union européenne, qui se sont entendus pour réduire leur consommation de gaz de façon coordonnée face à une nouvelle baisse drastique des livraisons russes. «C’est une proposition injustifiable, inutile, inapplicable et nuisible qui ignore complètement les intérêts nationaux», a déclaré à la presse le ministre hongrois des Affaires étrangères, Peter Szijjarto. Parmi les 27, seul Budapest s’est opposé au texte, adopté à la majorité qualifiée.
AGP/27/07/022 msn

Articles récents

HRW accuse Wagner de tuer des civils avec l’armée malienne

Le groupe de mercenaires russes connu sous le nom de Wagner aide les forces...

Koundara : 5 cases et leurs contenus partis en fumée

Koundara, 28 mars (AGP)- Un incendie d’origine inconnue   vient de réduire en cendre  cinq...