Conakry, 05 oct (AGP)-La journaliste, qui avait fait irruption sur un plateau de télévision en mars pour montrer son opposition à la guerre en Ukraine, est en fuite depuis son assignation à résidence décidée par le tribunal de Moscou fin septembre.
La journaliste Marina Ovsiannikova donne enfin de ses nouvelles. La dissidente russe était assignée à résidence, dans l’attente de son procès pour avoir « discrédité » l’armée. Mais elle confirme avoir choisi de prendre la fuite, dans un message posté sur Telegram, mercredi 5 octobre. Elle se dit « totalement innocente » des accusations qui pèsent sur elle. Et « puisque notre Etat refuse de respecter ses propres lois, je refuse de me conformer à la mesure de contrainte qui m’a été imposée à partir du 30 septembre 2022 [vendredi] et je m’en libère », ajoute-t-elle encore.
>> Guerre en Ukraine : suivez notre direct
Samedi, son ex-mari avait annoncé à RT que Marina Ovsyannikova avait disparu de son domicile, avec leur fille de 11 ans. Le ministère de l’Intérieur russe l’avait placée depuis sur la liste des personnes recherchées.
msn