spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuerre en Ukraine : la journaliste et dissidente russe Marina Ovsiannikova, recherchée...

Guerre en Ukraine : la journaliste et dissidente russe Marina Ovsiannikova, recherchée par le Kremlin, donne de ses nouvelles et se dit « innocente »

Publié le

spot_img

Conakry, 05 oct (AGP)-La journaliste, qui avait fait irruption sur un plateau de télévision en mars pour montrer son opposition à la guerre en Ukraine, est en fuite depuis son assignation à résidence décidée par le tribunal de Moscou fin septembre.

La journaliste Marina Ovsiannikova donne enfin de ses nouvelles. La dissidente russe était assignée à résidence, dans l’attente de son procès pour avoir « discrédité » l’armée. Mais elle confirme avoir choisi de prendre la fuite, dans un message posté sur Telegram, mercredi 5 octobre. Elle se dit « totalement innocente » des accusations qui pèsent sur elle. Et « puisque notre Etat refuse de respecter ses propres lois, je refuse de me conformer à la mesure de contrainte qui m’a été imposée à partir du 30 septembre 2022 [vendredi] et je m’en libère », ajoute-t-elle encore.

>> Guerre en Ukraine : suivez notre direct

Samedi, son ex-mari avait annoncé à RT que Marina Ovsyannikova avait disparu de son domicile, avec leur fille de 11 ans. Le ministère de l’Intérieur russe l’avait placée depuis sur la liste des personnes recherchées.

msn

Articles récents

Coupe du Monde 2022 : L’Australie domine la Tunisie

Conakry, 26 nov (AGP)- Les Socceroos ont décroché leur première victoire de la compétition...

Matoto-Education : Renforcement des capacités des enseignants de CM1 et CM2

Matoto, 26 nov. (AGP)- La salle de conférence du bloc administratif de la commune...

Boké-Administration: Le MATD sur le chantier du bétonnage de la voirie urbaine

Boké, 26 nov. (AGP)- Le Ministre de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation...

Guinée/Environnent : « 227 milliards de franc guinéen c’est le budget alloué au département de l’environnement » révèle la ministre Lopou Lamah

Conakry,  26 nov. (AGP)- La  ministre de l’environnement,  Lopou Lamah,  a fait le point...