spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/3ème édition du Salon de la lecture: Le Chef de l'Etat à...

Guinée/3ème édition du Salon de la lecture: Le Chef de l’Etat à la cérémonie de clôture

Publié le

spot_img
Conakry; 18 mars (AGP)-Le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, a honoré de sa présence ce vendredi 17 mars 2023, la cérémonie de clôture de la troisième édition du Salon de la lecture, en compagnie des ministres de l’Economie et des Finances Moussa Cissé, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire Colonel Ibrahima Sory Bangoura, ainsi que celui des Infrastructures et des Travaux Publics, Elhadj Gando Barry.
Peut être une image de 5 personnes, personnes debout et plein air
Initié il y a trois ans par l’Agence Kadiak Communication, une structure dirigée par Kadiatou Kaba, ce salon a pour objectif la promotion de la lecture dans les milieux juvéniles et scolaires à travers les animations musicales, le slam, les compétitions entre établissements.
Peut être une image de 5 personnes, personnes debout et plein air
À cette heureuse occasion, les promoteurs du Salon ont gratifié le Président de la Transition d’une décoration, en reconnaissance de son implication dans l’accompagnement, la valorisation des initiatives juvéniles et socioculturelles.
Marqué par cet acte et cette distinction symbolique, le Chef de l’État a exhorté la jeunesse à s’intéresser davantage à la lecture.
Peut être une image de 5 personnes, personnes debout et plein air
Il a par ailleurs remercié et félicité les organisateurs de ce salon littéraire pour leur concours dans le rehaussement du niveau des jeunes apprenants guinéens, en quête constante de formation, d’émancipation et d’indépendance. Il a enfin rassuré les organisateurs de son soutien et de son accompagnement pour les prochaines éditions.
Peut être une image de 4 personnes, barbe, personnes debout et intérieur
Les jeunes présents à cette cérémonie de clôture ont témoigné par des acclamations leur attachement et leur adhésion aux idéaux de changement du CNRD avec à sa tête le Colonel Mamadi Doumbouya.
Peut être une image de 3 personnes, personnes debout et intérieur
AGP/18/03/023           𝗗𝗖𝗜- 𝗣𝗥𝗚

Articles récents

Labé: Cinq enfants meurent noyés dans des cavités gorgées d’eau

  Labé, 15 mai (AGP)-Un tragique événement s'est déroulé ce jeudi après-midi à Tata 1,...

SIGUIRI : LE PRÉFET LANCE LES ACTIVITÉS DES OLYMPIADES À L’ÉCOLE RÉGIONALE DES ARTS ET MÉTIERS (ERAM)

SIGUIRI : LE PRÉFET LANCE LES ACTIVITÉS DES OLYMPIADES À L'ÉCOLE RÉGIONALE DES ARTS...

COYAH / SOMAYAH : UN ACCIDENT DE LA CIRCULATION CAUSE D’IMPORTANTS DÉGÂTS

COYAH / SOMAYAH : UN ACCIDENT DE LA CIRCULATION CAUSE D’IMPORTANTS DÉGÂTS   Ministère de l’Information...

Guinée/Indemnisation des victimes des évènements du 28 septembre : Qu’en pensent les avocats ?

      Conakry 15 mai (AGP)-Suite à la décision du Président de la République, relative au...