Conakry, 25 avril (AGP)- A la faveur des 72 heures du Livre en Guinée qui ferment ses portes, ce mardi 25 avril, le Directeur général des éditions GANNDAL, Elhadj Aliou Sow, rencontré sur son stand littéraire, a parlé de la politique éditoriale de sa maison d’édition qui fournit entre autres : les livres scolaires, édite des manuels scolaires de la maternelle, du primaire et du secondaire en particulier.
« En 2022, l’édition Ganndal a fêté son trentenaire et c’est la plus ancienne en République de Guinée en matière d’édition. Nous faisons des publications dans nos langues nationales, ici, vous pouvez voir certains titres qui sont totalement en langue nationale et surtout nos derniers ouvrages que nous faisons sont bilingues, afin de valoriser et de faire connaitre nos langues nationales, mais aussi des livres de littérature générale, des livres pratiques, des beaux livres, des livres anciens d’éducation », a-t-il indiqué.
Poursuivant, Elhadj Aliou Sow déplore le fait qu’en Guinée, peu de gens s’intéressent aux livres. Il précise aussi que c’est la seule maison d’édition en Guinée qui paye régulièrement les droits d’auteur chaque année.
« C’est pour vous dire rien qu’en cette année pour les ventes de 2022, l’édition a payé plus de 78 millions de franc guinéen, c’est un chiffre historique pour nous ».
Pour finir, Elhadj Aliou Sow a précisé que l’objectif principal de la maison d’édition Ganndal est de promouvoir les langues maternelles car ce sont elles qui sont fondamentales pour ne pas qu’elles perdent leur valeur.
AGP/25/04/023 TM/FDF/AND