AccueilActualitéSociétéGuinée/Administration : ‘’Chaque voyage coûte au contribuable guinéen’’, dixit Colonel Mamadi...

Guinée/Administration : ‘’Chaque voyage coûte au contribuable guinéen’’, dixit Colonel Mamadi Doumbouya

Publié le

Conakry, 11 fév (AGP)-La session ordinaire du Conseil des Ministres s’est jeudi 09 Février 2023, sous la présidence du Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA.

Le Colonel Président a affirmé qu’il appartient au premier ministre et au ministre secrétaire général de la Présidence de s’assurer de l’opportunité des missions à l’étranger en vue de rationaliser les dépenses de l’Etat, car pour le président de la transition, chaque voyage coûte au contribuable guinéen.

Dans la même logique, il a fait savoir qu’il est important que la demande d’ordre de mission soit accompagnée d’un exposé des motifs et qu’au retour, un rapport soit fourni.

AGP/11/02/023          MKC

 

spot_img

Articles récents

La Chine va intensifier l’utilisation des technologies sans pilote dans son armée (Xi Jinping)

  PÉKIN, 31 juillet /TASS/. La Chine intensifiera l'utilisation des technologies sans pilote et intelligentes...

Conakry : Cinq ans de prison pour la principale accusée dans l’enlèvement d’un nouveau-né au CMC de Ratoma

Conakry, 31 juil. (AGP)-Le Tribunal de première instance (TPI) de Dixinn, siégeant en audience...

Guinée : La nouvelle ministre Djénabou Touré exprime sa volonté de  préserver les acquis et de renforcer les réformes engagées

Conakry, 31 juil. (AGP)-La nouvelle ministre guinéenne de l'Administration du territoire et de la...

Guinée-Economie : Présentation des conclusions de la retraite stratégique sur les mégaprojets de Simandou 2040

Conakry, 31 juil.  (AGP)- Les conclusions de la retraite stratégique consacrée aux composantes des mégaprojets...