Conakry, 23 jan (AGP)-Le Conseil de cabinet du lundi 23 Janvier 2023 a été présidé par Mme Aminata Kaba, ministre de l’Information et de la Communication. Deux points à l’ordre du jour : communication de Mme la ministre.

Mme Aminata Kaba a commencé son intervention par faire le point sur le Conseil des Ministres du 19 Janvier 2023 présidé par le Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la Transition. Au cours dudit Conseil, le Président a félicité les membres du gouvernement pour les travaux réalisés en 2022.

Le Président a aussi noté le bon démarrage de l’année 2023, avec le lancement de travaux à certains endroits, l’inauguration pour d’autres et l’organisation de table ronde. Il a également mis l’accent sur la nécessité d’avoir un environnement sain et propre dans les différents départements ministériels. Il a évoqué la nécessité pour la Guinée de ratifier la convention sur l’homologation des diplômes en Afrique.

Sur e fonctionnement du Ministère de l’Information et de la Communication, Mme Aminata KABA a mis l’accent sur les points suivants :
– Le maintien de l’environnement de travail propre et respectable ;
– Le renforcement de la sécurité au sein du département à travers le contrôle de toutes les entrées du personnel et des visiteurs ;
– L’arrêt du stationnement des vieilles voitures dans l’enceinte du département.

Dans les divers, une minute de silence a été observée pour rendre un hommage à feue Mme Diawara Marguerite Kamano, Cheffe service logistique de l’Office Guinéen de Publicité (OGP), décédé à la suite d’un accouchement samedi 21 janvier 2023.
AGP/23/01/023 Service Communication et Relations Publiques du MIC