spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Administration: Plusieurs cadres civils et militaires nouvellement promus à différents postes de...

Guinée/Administration: Plusieurs cadres civils et militaires nouvellement promus à différents postes de responsabilité

Publié le

spot_img

Plusieurs cadres civils et militaires nouvellement promus à différents postes de responsabilité au sein de l’Administration publique et dans l’Armée ont solennellement prêté serment ce vendredi 17 novembre 2023, au Palais Mohammed V, sous la Présidence du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Dr. Bernard Goumou qui, au nom du Chef de l’État, a officié la cérémonie.

Ils sont ainsi au total 11 cadres à avoir juré, sur soit le Coran, soit sur la Bible, devant le Chef du Gouvernement entouré du ministre Secrétaire Général et Porte-parole de la Présidence le Général Amara Camara, le ministre Directeur du Cabinet Présidentiel, Djiba Diakité. On notait également la présence du ministre du Travail et de la Fonction Publique Julien Yombouno, de son collègue du Commerce de l’Industrie et des PME, madame Louopou Lamah ainsi que du Directeur de Cabinet du ministère d’Etat, ministère de la Défense Nationale, le Général David Haba.
Ces cadres ont tous promis de remplir correctement leur mission et de servir avec loyauté et abnégation la patrie, conformément à la Charte de la Transition.

Avant de les renvoyer à l’exercice de leurs fonctions, le Premier Ministre, le Docteur Bernard Goumou, a donné la parole au ministre Secrétaire Général de la Présidence.
Le Général Amara Camara a rappelé aux nouveaux promus les principes du service public, de la loyauté, de la redevabilité et de l’intégrité que symbolise le serment qu’ils viennent de prêter. Il a egalement mis l’accent sur le sacrifice consenti par les Forces de défense et de sécurité qui ont pris leur responsabilité le 05 septembre 2021 au prix de leur vie.
Le Général Amara Camara a aussi rappelé le service rendu par les vaillants soldats qui ont perdu la vie lors des évènements malheureux du 04 novembre 2023 à qui le Chef de l’Etat, entouré des membres du Gouvernement, la haute hiérarchie militaire ainsi que des familles et proches des victimes, a rendu un vibrant hommage ce vendredi 17 novembre 2023, au Palais Mohammed V.
Le Premier Ministre, abondant dans le même sens, a souhaité plein succès aux promus.

DCI-PRG

Articles récents