Conakry, 09 sept (AGP)-La Police routière guinéenne vient de bénéficier d’un important appui logistique. L’Association Action mondiale pour la solidarité (Amonsoli) a remis, mardi 9 septembre, quarante ordinateurs portables au ministère de la Sécurité et de la Protection civile, destinés à moderniser les services de cette unité stratégique.
S’exprimant au nom de l’association, Namory Doumbouya a souligné que ce geste vise à « renforcer les capacités opérationnelles de la Police routière dans un contexte où la digitalisation et la transparence sont devenues des priorités de gouvernance et de sécurité ». Selon lui, ces équipements permettront une meilleure gestion numérique des contraventions, des rapports d’accidents et des statistiques, tout en favorisant la formation des agents à l’usage des outils informatiques. « L’objectif est d’améliorer la relation entre la Police et les citoyens, en la rendant plus transparente et plus efficace », a-t-il insisté.
Recevant le don au nom du ministre de la Sécurité, le colonel Abdoulaye Diallo, directeur général adjoint de la Police nationale, a exprimé la gratitude de son institution. « Nous vous promettons que ces matériels seront utilisés à bon escient et pour l’intérêt général de la population guinéenne », a-t-il déclaré, avant de réaffirmer l’engagement de la Police à accompagner toutes les initiatives allant dans le sens du renforcement de la sécurité et de la confiance avec les citoyens.
Cette remise de matériel s’inscrit dans la volonté d’Amonsoli de soutenir les institutions publiques guinéennes dans leurs efforts de modernisation et de bonne gouvernance.
AGP/09/09/025 MBD/CM/FM




