spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/An 64 de l’indépendance : Le président de la République dépose une...

Guinée/An 64 de l’indépendance : Le président de la République dépose une gerbe de fleurs à la place des Martyrs

Publié le

Conakry, 02 oct(AGP)- La République de Guinée commémore ce dimanche 02 octobre 2022, l’an 64 de son accession à l’indépendance nationale.

A la place des martyrs, le président de la République, Colonel Mamadi, a procédé au dépôt d’une gerbe de fleurs en hommage aux illustres devanciers qui ont laissé des traces indélébiles dans les annales de l’histoire de la Guinée.

Après le dépôt de la gerbe de fleurs, le chef de l’Etat, a regagné son Palais sous les acclamations d’une foule fortement mobilisée pour donner à cette fête commémorative tout son cachet particulier.

Il faut par ailleurs signaler que plusieurs activités sont organisées dans la ville de Conakry notamment à l’auditorium du Palais du peuple où le président de la République est attendu dans la mi-journée.

Depuis la place des Martyrs, Tafsir Bah

spot_img

Articles récents

Guinée/Football: Tenue d’une formation pour l’obtention de la Licence CAF A

  Conakry, 15 mars (AGP)-Dans le cadre de son programme de formation des entraîneurs, la...

Turquie/Football: l’équipe de Kocaelispor quitte le terrain à la 94e minute pour protester contre un penalty

L'équipe de Kocaelispor a quitté le terrain à la 94e minute pour protester contre...

Lomé/Education: vers une réforme des programmes pour rapprocher l’école du marché du travail

  La fin du décalage entre les bancs de l’école et le monde du travail...