spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/An 64 de l’indépendance: Le président du CNT rend un vibrant hommage...

Guinée/An 64 de l’indépendance: Le président du CNT rend un vibrant hommage aux pères de l’indépendance

Publié le

spot_img

Conakry, 02 oct (AGP)- Le président du Conseil National de la transition (CNT), Dr Dansa Kourouma a rendu, dimanche 02 octobre 2022, un vibrant hommage aux pères de l’indépendance à l’occasion de la commémoration de l’an 64 de son accession à la souveraineté nationale.

A l’entame de ses propos au Palais Mohamed 5, le président du CNT, Dr Dansa Kourouma a indiqué que c’est l’occasion pour lui d’avoir une pensée pieuse à l’endroit des pères de l’indépendance de la Guinée, notamment Ahmed Sékou Touré, Saïfoulaye Diallo, Barry Diawadou, Barry 3, Diallo Telly et Koumandian Keita.

Pour lui, ces dignes fils ont abandonné leur égo et leurs intérêts personnels pour se mettre ensemble pour proclamer l’indépendance de la Guinée.

« L’indépendance de la Guinée n’est pas seulement l’œuvre de Ahmed Sékou Touré, il a été placé devant par les dignes fils de la Guinée qui ont placé confiance en lui. Donc c’est pourquoi on ne peut pas fêter l’indépendance de la Guinée sans penser, sans bénir ces hommes-là, sans eux, la Guinée serait un pays sous l’influence coloniale à cause de nos richesses », a-t-il précisé

Pour clore son intervention, Dr Dansa Kourouma a dit qu’aujourd’hui, Dieu a fait pour nous et nos pères fondateurs ont fait pour nous, il revient, selon lui, à notre génération de tirer ce pays vers le développent.

AGP/02/10/022                   TB/AND

Articles récents

Guinée/Procès des événements du 28 septembre : ‘’Ce n’est pas par peur d’affronter les débats que le président Dadis s’est…’’, Me Antoine Pépé Lamah

Conakry, 05 déc(AGP)- Interpelé sur le renvoi de l’audience, l’un des avocats de l’ex président...

Mandiana/Forum des jeunes : Plus de 90 jeunes venus des régions de Kankan et Faranah prennent part aux travaux ouverts ce lundi

Mandiana, 05 Déc(AGP)- Le gouverneur de la région administrative de Kankan, général à la retraite,...

Guinée/Santé : Tenue d’un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des Infections (PCI)

Un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des...

N’zérékoré/société : La population de Kobela sensibilisée sur l’abandon des MGF et des violences basées sur le genre

N’Zérékoré, 05 Déc(AGP)- L'inspection régionale de l'Action sociale, de la promotion féminine et des personnes...