spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/An 64 de l’indépendance: Le président du CNT rend un vibrant hommage...

Guinée/An 64 de l’indépendance: Le président du CNT rend un vibrant hommage aux pères de l’indépendance

Publié le

spot_img

Conakry, 02 oct (AGP)- Le président du Conseil National de la transition (CNT), Dr Dansa Kourouma a rendu, dimanche 02 octobre 2022, un vibrant hommage aux pères de l’indépendance à l’occasion de la commémoration de l’an 64 de son accession à la souveraineté nationale.

A l’entame de ses propos au Palais Mohamed 5, le président du CNT, Dr Dansa Kourouma a indiqué que c’est l’occasion pour lui d’avoir une pensée pieuse à l’endroit des pères de l’indépendance de la Guinée, notamment Ahmed Sékou Touré, Saïfoulaye Diallo, Barry Diawadou, Barry 3, Diallo Telly et Koumandian Keita.

Pour lui, ces dignes fils ont abandonné leur égo et leurs intérêts personnels pour se mettre ensemble pour proclamer l’indépendance de la Guinée.

« L’indépendance de la Guinée n’est pas seulement l’œuvre de Ahmed Sékou Touré, il a été placé devant par les dignes fils de la Guinée qui ont placé confiance en lui. Donc c’est pourquoi on ne peut pas fêter l’indépendance de la Guinée sans penser, sans bénir ces hommes-là, sans eux, la Guinée serait un pays sous l’influence coloniale à cause de nos richesses », a-t-il précisé

Pour clore son intervention, Dr Dansa Kourouma a dit qu’aujourd’hui, Dieu a fait pour nous et nos pères fondateurs ont fait pour nous, il revient, selon lui, à notre génération de tirer ce pays vers le développent.

AGP/02/10/022                   TB/AND

Articles récents

Siguiri : Formation des membres des comités de village de prévention et gestion des conflits dans l’espace GLCT Siguiri-Kangaba

Siguiri : Formation des membres des comités de village de prévention et gestion des...

Incendie à Kaloum: ‘’C’est un point de vente des produits pétroliers qui a pris feu’’ (Témoins)

    Conakry, 15 Fév(AGP)- Un incendie s’est produit ce samedi, 15 Février aux environs de...

Boké: Le gouverneur Mamadou Camara poursuit sa visite de travail sur les installations des sociétés minières

    Boké, 15 fév. (AGP)- Après avoir échangé avec les autorités préfectorales et  cadres de...

Kindia-Médias : Fin de l’atelier de formation pour un journalisme responsable

Kindia,  15 fév. (AGP)- La formation des journalistes de la Basse Guinée, initiée par...