Conakry, 02 oct (AGP)-A la veille de la fête du 02 octobre 2023, le président de la transition guinéenne, le Colonel Mamadi Doumboya a, dans son adresse à la nation affirmé » Il y a de bonnes raisons de croire en l’avenir, car le chemin déjà parcouru est une preuve éloquente de la résilience de notre peuple ».
Pour Colonel Mamadi Doumbouya, les défis auxquels les guinéens confrontés ne connaissent évidemment pas de réponses simples. Mais, qu’il est persuadé qu’ ensemble des solutions adaptées, grâce à la créativité et la persévérance. Il y a de bonnes raisons de croire en l’avenir, car le chemin déjà parcouru est une preuve éloquente de la résilience de notre peuple.
»En effet, le 5 septembre 2021, lorsque les Forces de Défense et de Sécurité prenaient leurs responsabilités pour la rectification institutionnelle de notre pays, le tissu social était complètement fissuré, avec une quasi absence des valeurs du vivre-ensemble. Les Guinéens ne se regardaient plus en frères et sœurs », a expliqué l’homme du 05 septembre 2021.
C’est pourquoi dira t’il, le thème central du 65ème anniversaire de notre accession à l’indépendance n’est pas fortuit : « S’inspirer du Passé pour Construire le Futur Ensemble ». Ceci, dans le but d’atteindre dans un ordre très précis les trois priorités de la Transition qui portent sur le SOCIAL, l’ÉCONOMIQUE et le POLITIQUE.
AGP/02/10/023 MKC