spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Armée: Nous n'allons pas compromettre les intérêts vitaux du pays pour des...

Guinée/Armée: Nous n’allons pas compromettre les intérêts vitaux du pays pour des batailles d’égo inutiles (Général Sadiba Koulibaly)

Publié le

spot_img

Conakry, 05 mai (AGP)-Le chef d’État-major général des armées, le général Sadiba Koulibaly a indiqué jeudi, 04 mai 2023, qu’ils (lui et les autres membres de la transition)  n’allons pas compromettre les intérêts vitaux de la Guinée pour des batailles d’égo inutiles.  »Ça n’existe pas, ça n’a jamais existé», a tranché le chef d’État-major général des armées.

Le général Sadiba Koulibali répondait aux rumeurs qui circulent dans le pays.

Répondant à la question sur son prétendu déménagement du Camp Alpha Yaya Diallo, le chef d’Etat major a dit ceci: « Ça me fait rire. Je n’ai jamais déménagé. Ce sont des  rumeurs distillées par certaines personnes à dessein et qui sont faciles à comprendre. (…) Malgré tout ce qui se dit, je n’avais pas voulu répondre. Mais pour soulager la population, il est important qu’on éclaircisse cela une bonne fois pour toute. Il n’y a jamais eu la moindre altercation ni entre moi et le ministre de la défense, ni entre moi et le haut commandant de la gendarmerie nationale pour quelques motifs que ce soit. Il faut que les gens se rassurent».

S’agissant de ses supposées relations tendues avec le ministre de la défense nationale, Aboubacar Sidiki Camara et aussi ses rapports avec le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, il dit voudrait rassuré tout le monde que leurs relations sont antérieures au 05 septembre 2021. Pour lui, au-delà de çà, ils sont des amis.

«Il n’y a pas de problèmes entre moi et le ministre de la défense nationale, il n’y a pas de problème entre moi et le président de la Transition. Il nous a mis à ces postes par confiance, le jour où il trouvera d’autres personnes à même de conduire ces postes, nous ne sommes pas les seuls guinéens, nous sommes là pour un temps. Le temps que nous méritions sa confiance. Nous n’allons pas compromettre les intérêts vitaux de la Guinée pour des batailles d’égo inutiles. Ça n’existe pas, ça n’a jamais existé», a conclu le général Sadiba Koulibali.

AGP/05/05/023          MKC

Articles récents

Conakry/Gbéssia : Le premier ministre prend contact avec les riverains de la décharge de Dar-es-Salam

Gbessia, 31 Juil (AGP)- Le premier ministre, Amadou Oury Bah s'est rendu ce jeudi,...

Conakry/Inondations : Au moins 7 morts et d’importants dégâts matériels dans les quartiers de Sangoyah, Kissosso et Entag

Conakry, 31 juil. (AGP)- Une forte pluie s’est abattue sur la capitale guinéenne dans...

Boké/Santé au travail : Plus de 700 employés de la SMB-Winning bénéficient d’une visite médicale préventive

Boké, 31 juil. (AGP)- Sous l’impulsion de son Président Directeur Général, M. Sun, la...

80 000 enfants menacés par le cholera en Afrique de l’Ouest et du Centre

Alors que la saison des pluies s’intensifie en Afrique de l’Ouest et du Centre,...