spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéGuinée/Assises Nationales : « Croyez-moi que nous sommes déterminés à tout mettre...

Guinée/Assises Nationales : « Croyez-moi que nous sommes déterminés à tout mettre en œuvre pour…», Promet colonel Doumbouya

Publié le

spot_img

Conakry, 24 août(AGP)- Le Comité National des Assises (CNA) a procédé, mercredi, 24 août 2022, à la remise officielle de son rapport comportant 45 points de recommandation au président de la Transition, colonel Mamadi Doumbouya, au Palais Mohamed V, a suivi l’AGP.

Devant son discours  de circonstance, colonel Mamadi Doumbouya a indiqué que les réformes qu’il a entamées depuis son avènement à la magistrature suprême seront associées aux conclusions du rapport du CNA.

Pour lui, chaque solution proposée dans ce rapport sera analysée et prise en compte à la lumière bien sûr de l’intérêt supérieur du peuple souverain de Guinée.

« L’occasion a été donnée à chacun de dire la vérité du moins sa part de vérité. Le CNA a effectué son travail, les Guinéens les leurs, qui ont été au rendez-vous de l’histoire. Croyez-moi que nous sommes déterminés à tout mettre en œuvre pour combler les attentes », promet le chef de l’Etat.

L’heure est au rassemblement, à l’unité qui se fera, selon lui, sans doute en accordant une attention bienveillante aux recommandations issues des journées nationales des assises.

« Vous pouvez compter sur moi. Je ferai en sorte que vos efforts ne soient pas vains, et que la parole libre des Guinéens sur leur expression de vérité et de pardon ne soit pas un écho qui meurt dans le silence des tiroirs de l’oubli. Je ferai un point d’honneur ».

AGP/24/08/022   TB/ABD

Articles récents

Guinée/Justice : Le Colonel Mamadi Doumbouya demande aux membres du Gouvernement à respecter et à faire respecter l’indépendance de la justice

Conakry, 30 sept (AGP)-La session ordinaire du Conseil des Ministres s’est tenue jeudi 29...

Burkina : des manifestants réclament la démission du président Damiba

Conakry, 30 sept (AGP)-Des dix de personnes ont défilé dans les rues de Bobo-Dioulasso...

Burkina : des tirs entendus dans la capitale Ouagadougou

Très tôt ce vendredi 30 septembre, les Burkinabé de Ouagadougou ont été réveillés par...