spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéGuinée/Assises nationales : `` J’insiste sur l’application et la vulgarisation des recommandations......

Guinée/Assises nationales : «  J’insiste sur l’application et la vulgarisation des recommandations… «  Archevêque Vincent Coulibaly

Publié le

spot_img

Conakry, 24 août (AGP)- Les coprésidents du comité national des assises (CNA) archevêque de Conakry Vincent Coulibaly et le grand imam de la mosquée fayçal Elhadj Mamadou Saliou Camara ont remis au président de la Transition colonel Mamadi Doumbouya mercredi, 24 août 2022, le rapport final des assises nationales lancées en mars dernier.

C’est le palais Mohamed V qui a servi de cadre à cette cérémonie en présence des membres du gouvernement, de la société civile, le corps diplomatiques et des membres de partis politiques.

Ainsi,  l’Archevêque de Conakry, Vincent Coulibaly, a articulé son discours autour  des 45 points de recommandation contenus dans le rapport final, qu’il estime urgent notamment la prise en charge immédiate des malades victimes des violences,  régulariser la situation des personnes retraitées par erreur par la fonction publique ou par l’armée,  accorder un moratoire pour le déguerpissement des familles en période d’hivernage, rembourser l’argent contracté par les jeunes et femmes dans le cadre des MIFA et MC2 pour les cas justifiés.

Par ailleurs, son éminence Vincent Coulibaly a insisté sur deux principaux points qu’il considère plus urgents parmi les 45 points de recommandation issues des assises et qui doivent être appliqués pour l’intérêt général du peuple de Guinée.

《Monsieur le Président de la Transition j’insiste sur l’application parmi les 45 points, de ces deux points que je trouve très urgents qui sont : la création d’un comité ad-hoc de suivi et d’exécution des recommandations issues des assises nationales et la vulgarisation, la dissémination par le comité national des assises les résultats issues de ces assises 》a-t-il insisté.

AGP/24/08/022 AGK/ABD

Articles récents

Somalie : au moins neuf morts dans deux attaques des shebab

Au moins neuf personnes ont été tuées, dont des fonctionnaires locaux, et 10 autres...

Dubréka/An 64 de l’indépendance : Grandiose manifestation des populations

Dubréka, 03 oct (AGP)-A Dubréka, à l’image des autres localités  du pays, le 2...

Boké-Criminalité: Deux corps sans vie retrouvés à Dabiss

Boké, 03 oct (AGP)-La sous-préfecture de Dabiss, située dans la commune rurale de Tanènè,...

Lola/An 64 de l’indépendance : Célébration du 02 octobre dans la préfecture

Lola, 03 oct (AGP)-Lola à l'instar des autres préfectures du pays, le 64ème anniversaire...