spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéGuinée / Assises Nationales : ‘’ les problèmes sont guinéens et les...

Guinée / Assises Nationales : ‘’ les problèmes sont guinéens et les solutions le seront aussi… ‘’Colonel Mamadi Doumbouya

Publié le

spot_img

Conakry, 25 août (AGP)- Le Président de la Transition colonel Mamadi Doumbouya a reçu mercredi, 24 août 2022, le rapport final des assises nationales au cours d’une cérémonie officielle au Palais Mohamed V.

Le Colonel Mamadi Doumbouya a réitéré son engagement pour la réussite de la transition, tout en rappelant le sens et l’honneur du serment qu’il a prêté pour la conduite de cette période d’exception.

Ainsi, le colonel Mamadi Doumbouya s’est réjoui de la préparation et la présentation de ce rapport dont les recommandations riment avec les engagements du CNRD depuis le 5 septembre.

Peut être une image de 2 personnes et personnes debout

Nous ne pouvons pas continuer à freiner le développement de notre pays en se cachant derrière les considérations ethniques, régionales et communautaires. Au lieu d’instrumentaliser la jeunesse guinéenne, concentrons-nous plutôt à son avenir.  Parce que pour moi le seul combat qui mérite d’être mené, c’est l’avenir de notre pays》, a-t-il martelé.

Poursuivant, le Président de la Transition s’est engagé à mener les réformes structurelles quelles que soient les difficultés. Sur ce, ‘’ nous ne nous reculerons devant rien ‘’.

Peut être une image de 14 personnes, personnes debout et intérieur

L’avenir de notre jeunesse est la seule raison d’être de notre État, c’est à ces réformes que j’associe les conclusions de votre rapport. Je puis vous dire que chaque ligne, chaque solution proposée dans ce rapport sera prise en compte à la lumière de l’intérêt supérieur du peuple de Guinée

Par ailleurs, le colonel Mamadi Doumbouya indique que l’occasion a été donnée à chacun de dire la vérité, sa part de vérité. 《 le comité national des assises a fait son travail, les guinéens le leur, croyez-moi que nous sommes déterminés à tout mettre en œuvre pour combler les attentes pour cela ma détermination est sans faille 》.

Peut être une image de 5 personnes et personnes debout

Cependant, le colonel Mamadi estime que《les problèmes sont guinéens et les solutions le seront aussi》.

Peut être une image de 1 personne et position debout

AGP/08/25/022   AGK/ABD

Articles récents

Somalie : au moins neuf morts dans deux attaques des shebab

Au moins neuf personnes ont été tuées, dont des fonctionnaires locaux, et 10 autres...

Dubréka/An 64 de l’indépendance : Grandiose manifestation des populations

Dubréka, 03 oct (AGP)-A Dubréka, à l’image des autres localités  du pays, le 2...

Boké-Criminalité: Deux corps sans vie retrouvés à Dabiss

Boké, 03 oct (AGP)-La sous-préfecture de Dabiss, située dans la commune rurale de Tanènè,...

Lola/An 64 de l’indépendance : Célébration du 02 octobre dans la préfecture

Lola, 03 oct (AGP)-Lola à l'instar des autres préfectures du pays, le 64ème anniversaire...